En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Avec « THE BOOK », Antalis met à l’honneur les 50 réalisations les plus marquantes

Publication: 1er octobre

Partagez sur
 
Afin de repousser les limites de la créativité, Antalis, le leader européen de la distribution de papiers, de produits de communication visuelle et de solutions d’emballage, a lancé l’an dernier le concours « Antalis Interior Design Award »...
 

Destiné aux designers d’intérieur, architectes, imprimeurs et annonceurs, le concours met à l’épreuve la créativité et l’innovation dans le monde du design d’intérieur personnalisé. C’est ainsi qu’Antalis a publié THE BOOK, afin de mettre en lumière une sélection des créations les plus réussies. THE BOOK est une oeuvre dédiée au design d’intérieur et contient non seulement les projets des neuf lauréats, mais aussi 50 réalisations inspirantes du concours. De plus, toutes les créations incorporent au moins un produit de la gamme Antalis Coala.

THE BOOK, un ouvrage de référence dédié au design d’intérieur

Véritable vitrine de la créativité, THE BOOK met à l’honneur les projets les plus remarquables de chacune des six catégories suivantes : Hôtellerie, Restaurant, Boutique, Bureau, Habitat et Etablissement recevant du public. Avec un tirage exclusif, THE BOOK tente de rassembler les différentes tendances artistiques qui existent dans le monde, tout en ouvrant le champ des possibilités aux professionnels du secteur du design d’intérieur.

Selon Xavier Jouvet, Directeur Marketing et Achat du groupe Antalis International : « Avec THE BOOK, nous voulions créer une source d’inspiration pour tous les designers tout en soutenant le développement de la technologie d’impression dans le monde du design personnalisé. Nous sommes ravis de voir toutes ces nombreuses visions créatives et espérons qu’elles inspireront d’autres à aller encore plus loin. »

La designer néerlandaise Barbara van Druten, qui a présenté son projet dans la catégorie Bureau, est entièrement d’accord : « Contrairement à l’achat d’œuvres d’art, le choix du bon visuel imprimé peut vous aider à raconter des histoires uniques à votre public. Il n’y a plus de limites. Tout est maintenant possible ! »

Les designers d’intérieur, les imprimeurs et les annonceurs reconnaissent tous l’importance de la personnalisation et son impact sur la créativité. Ugo Chanteur, qui a participé au concours dans la catégorie boutique, déclare : « La personnalisation permet une démultiplication de la création au service de projets toujours plus saisissants et imaginatifs, et nous ramène à l’essence même de notre métier : les arts graphiques. »

La designer roumaine Diana Chivu, qui a concouru dans la catégorie 3D, ajoute que : « La personnalisation consiste à faire coexister la personnalité du client et la créativité du designer. C’est ainsi que le recours aux papiers peints personnalisés nous a permis de créer une véritable harmonie entre notre création et l’existant. »

Des créations réalisées avec au moins un produit de la gamme Antalis Coala

Vinyles auto-adhésifs, papiers peints, textiles & toiles, supports magnétiques...Coala propose une large gamme de produits pour libérer la créativité des architectes et des décorateurs d’intérieur.

Le designer slovaque Richard Grega (catégorie Maison) souligne « l’approche créative » d’Antalis tout en affirmant que leurs produits peuvent « être facilement utilisés dans de nombreux projets ».

Phil Wrighton, qui a soumis son travail dans la catégorie Etablissement recevant du public, a été impressionné par la « finition durable et détaillée de haute qualité » du Coala Silky Wallcover Textile et l’a utilisé pour une nouvelle exposition au King Richard III Visitor Centre à Leicester. Quant au designer britannique John Young, il choisit quotidiennement les produits Antalis « sachant que je peux laisser libre cours à mon imagination et qu’il y aura toujours un produit que je pourrai utiliser pour réaliser mon projet ».

- Pour commander THE BOOK, cliquez ici

- Pour visionner la vidéo de découverte de THE BOOK, cliquez ici

- Pour télécharger des photos de THE BOOK, cliquez ici.

http://www.antalis.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: