En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Inauguration du centre de R&D européen de Plama-Therm à Grenoble

Publication: 28 septembre

Partagez sur
 
L’entreprise américaine s’implante en Isère afin de développer ses activités en Europe et pour disposer d’un centre de Recherche et Développement à Grenoble, l’un des écosystèmes européens les plus avancés dans le domaine du semi-conducteur...
 

Plasma-Therm, fabricant américain de machines de gravure et de dépôt par plasma, et d’encapsulation pour le secteur du semi-conducteur, s’implante à Grenoble et investit dans un centre de R&D immédiatement opérationnel après le rachat de Kobus (Montbonnot-Saint-Martin) en avril 2018, et la récente acquisition de l’entreprise CORIAL (Bernin), également spécialisée dans la gravure et le dépôt par plasma à destination du semi-conducteur.

Une implantation doublement stratégique

Grâce à cette nouvelle implantation, Plasma-Therm renforce sa présence en Europe, et se positionne au plus près de ses clients. "Nous concrétisons également notre ambition de doter notre entreprise d’un centre d’excellence et de recherche au sein de l’écosystème grenoblois qui rassemble des acteurs clés pour notre secteur d’activités. Plasma-Therm dispose désormais d’une équipe expérimentée d’ingénieurs et d’un savoir-faire différencié pour le développement de ses produits", indique Abdul Lateef, PDG de Plasma-Therm.

"Nos contacts réguliers avec Véronique Péquignat, Directrice des actions internationales au sein de Invest in Grenoble-Alps, l’agence en charge de la promotion économique et de l’attractivité internationale au sein de Grenoble-Alpes Métropole, et Sharon Rehbinder, Directrice pour la zone Amérique du Nord d’Invest in Grenoble-Alps, nous ont permis de rester informés de l’évolution des investissements locaux et des opportunités de collaboration. Le dynamisme du secteur des semi-conducteurs autour de Grenoble est indéniable et en font une place incontournable en Europe, supportant parfaitement la stratégie de Plasma-Therm à y établir notre siège européen", précise Thierry Lazerand, Directeur du Marketing de Plasma-Therm, et récemment nommé Business Manager du site de Bernin.

"Nous sommes ravis de devenir une filiale de Plasma-Therm, c’est une belle opportunité pour Corial de consolider son avenir, d’accélérer le développement d’équipement novateurs rassemblant nos expertises respectives, et de développer globalement nos actions commerciales", précise de son côté Andrei Uvarov, Directeur de la recherche chez CORIAL.

http://www.plasma-therm.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: