En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

HID Global acquiert Crossmatch pour développer son activité

Publication: 28 septembre

Partagez sur
 
HID Global®, leader mondial des solutions d’identité sécurisées, annonce aujourd’hui l’acquisition de Crossmatch, un leader des solutions de gestion d’identité et d’identification biométrique, auparavant détenu par Francisco Partners...
 

Le portefeuille de produits Crossmatch comprend des solutions hardware et software de gestion de l’identité biométrique qui viennent compléter la vaste gamme de produits et services HID liés à l’identité sécurisée, faisant ainsi de HID Global l’un des principaux fournisseurs mondiaux de technologies biométriques.

« L’acquisition de Crossmatch renforce la capacité de HID Global à proposer des solutions d’identité biométriques innovantes à des centaines de millions d’utilisateurs dans le monde », déclare Stefan Widing, Président et CEO de HID Global. « L’acquisition de Crossmatch permettra d’étendre la position de leader de HID sur le marché de l’identité sécurisée et nous permettra de tenir les promesses de la biométrie au sein des applications d’identité critiques ».

Fondée en 1996 et basée à Palm Beach Gardens, en Floride, Crossmatch emploie plus de 270 collaborateurs à travers un réseau mondial de centres de développement et de points de vente. Grâce à cette acquisition, HID Global détient désormais des solutions de gestion d’identité biométriques de pointe destinées aux gouvernements, aux applications de défense et commerciales, ainsi qu’une solution logicielle d’authentification multi-facteur sécurisée.

Les activités biométriques à destination du secteur public de Crossmatch vont permettre à HID d’agrandir son implication au sein des marchés de l’immigration et du contrôle des frontières, de l’application de la loi, de l’armée et de la défense avec des produits et solutions qui incluent le casier judiciaire, l’identification mobile rapide, la vérification des antécédents, la collecte de renseignements mobiles, le traitement des visas et les services publics.

L’activité de biométrie commerciale de Crossmatch va agrandir le portefeuille de HID. Un large éventail de lecteurs, de modules, de capteurs et de kits de développement logiciel (SDK) pour de nombreux marchés verticaux (notamment les marchés de la distribution, financiers, de la santé et OEM) va venir compléter les gammes de solutions HID. Il s’agit d’une entreprise mondiale dotée d’un large réseau de partenaires intégrés. Crossmatch est également un fournisseur reconnu de capteurs d’empreintes digitales pour les fabricants de terminaux de point de vente, intégrés aux principales applications logicielles de points de vente.

HID va également intégrer une solution d’authentification sécurisée unique, DigitalPersona, qui va au-delà de l’approche multifactorielle traditionnelle de la cybersécurité. La solution DigitalPersona intègre aux applications Windows, Cloud, Web et mobiles toute une gamme de facteurs basés sur le risque, notamment la biométrie comportementale, pour un accès sécurisé et fluide.

« Je suis très heureux que Crossmatch rejoigne la famille HID. De nos jours, contrer les menaces de sécurité avancées nécessite des solutions de gestion des identités innovantes et complètes intégrant des composants biométriques et non biométriques. Nos solutions de gestion d’identité biométriques leaders sur le marché et notre solution d’authentification composite unique complètent parfaitement les offres déjà robustes de HID. Cela nous permettra de fournir à nos clients mondiaux un éventail encore plus large de solutions d’identité sécurisées, et à nos employés de nouvelles opportunités de croissance professionnelle », déclare Richard Agostinelli, PDG de Crossmatch.

http://www.hidglobal.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: