En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Assystem Technologies ouvre son showroom innovations à MONDIAL.TECH

Publication: 28 septembre

Partagez sur
 
Partenaire de référence en ingénierie, qualité et solutions digitales, Assystem Technologies participera du 2 au 6 octobre prochain à MONDIAL.TECH pour y présenter ses innovations en matière de véhicule autonome, intelligent, connecté et partagé...
 

MONDIAL.TECH est un évènement dédié aux acteurs professionnels de l’écosystème automobile, créé pour l’édition 2018 du Mondial de l’Auto.

Dans un paysage technologique en pleine transformation, MONDIAL.TECH mettra à l’honneur l’ensemble des acteurs qui composent aujourd’hui la chaîne de valeur de l’innovation automobile : les constructeurs, les équipementiers, les sociétés d’ingénierie, les start-ups. Avec l’ambition de faire découvrir les expertises, les projets et les collaborations qui réinventent la mobilité.

Assystem Technologies accompagne les leaders de l’industrie automobile dans la conception, le développement et la production de nouvelles solutions de mobilité. Son expertise couvre l’ensemble du cycle de vie de l’automobile et lui permet de contribuer aux défis majeurs du secteur : la connectivité, la conduite autonome, les motorisations hybride et électrique ou encore l’infodivertissement.

Assystem Technologies présentera à MONDIAL.TECH plusieurs projets d’innovation menés en collaboration avec ses clients ou dans le cadre de sa politique R&D interne.

MOBILIS

Conçu et développé par les experts Assystem Technologies, Mobilis est une solution de transport autonome et partagée dédiée à la mobilité urbaine. Ce véhicule monoplace dans lequel le passager s’installe en position quasi verticale est destiné à fluidifier les déplacements au cœur des villes. Connecté via une application, il permet à ses utilisateurs de commander des courses à la demande. Il répond également au défi environnemental, grâce à une empreinte carbone et sonore nulle.

Plateforme d’expérimentation pour ses équipes automobile, Mobilis met en synergie les savoir-faire d’Assystem Technologies en matière d’intelligence artificielle, de conduite autonome, de mobilité électrique et d’architecture électronique. Le démonstrateur échelle 1 sera dévoilé à MONDIAL.TECH.

THE AUTONOMOUS VALET PARKING (AVP)

AVP est une solution de stationnement faisant appel aux dernières avancées en matière de conduite autonome, systèmes embarqués et réalité augmentée. Grâce à une application connectant la voiture, son conducteur et l’infrastructure, AVP permet à tout type de véhicule d’entrer, de sortir et de se garer seul dans un parking souterrain. Avec à la clé, deux bénéfices majeurs pour les utilisateurs : la sécurité et le gain de temps.

Les rendez-vous ASSYSTEM TECHNOLOGIES à MONDIAL.TECH

Industrie 4.0

La révolution 4.0 est une opportunité sans précédent pour l’amélioration de la performance industrielle. Le sujet, néanmoins, ne se réduit pas à une question technologique. Bien au contraire. Toute transformation est aussi culturelle, organisationnelle et managériale. Seule une approche globale appréhendant le changement dans toutes ses dimensions, y compris humaine, conduira au succès.

Assystem Technologies défendra cette vision mercredi 3 octobre à 15h45 dans le cadre d’une keynote intitulée « Industry 4.0 : Why success is not just about technology » et qui se déroulera sur la scène principale de MONDIAL.TECH « The Ring ».

Recrutement

MONDIAL.TECH sera également l’occasion pour Assystem Technologies d’aller à la rencontre de ses futurs collaborateurs. Le groupe recrute 2 000 personnes en France cette année dont plus de 500 dans le secteur automobile. Il recherche en particulier des ingénieurs mécanique, méthodes, systèmes et développement ainsi que des data scientists, des chefs de projet et des chargés d’affaires en moyens industriels.

Assystem Technologies donne rendez-vous aux candidats sur son stand du 4 au 6 octobre.

http://www.assystemtechnologies.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: