En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Intelligent Implant Systems lance un nouveau kit d’instruments

Publication: 28 septembre

Partagez sur
 
Le PARA Ixef® de Solvay a permis à Intelligent Implant Systems de lancer un nouveau kit d’instruments à usage unique destiné aux procédures de fusion cervicale antérieure...
 

Solvay, un leader mondial des polymères de spécialité, a annoncé aujourd’hui que la rigidité, la robustesse, la résistance élevée à la stérilisation par rayons gamma et la biocompatibilité de sa résine polyarylamide (PARA) Ixef® avaient permis la création d’un nouveau kit d’instruments à usage unique destiné aux procédures de fusion cervicale antérieure. Développé par Intelligent Implant Systems, une société de dispositifs médicaux spécialisée dans les solutions de chirurgie du rachis, le système de plaque d’ostéosynthèse cervicale antérieure MEDIANT™ fait appel au polymère avancé de Solvay pour accroître l’efficacité du bloc opératoire, éliminer la stérilisation sur site et réduire les risques d’infection.

« Le principal avantage du PARA Ixef® de Solvay pour cette application est sa résistance analogue à celle du métal, qui confère à nos instruments chirurgicaux à usage unique un très haut niveau de performances sans supporter les coûts liés à l’usinage du métal et aux cycles répétés de stérilisation à la vapeur », explique Marc Richelsoph, Président-Directeur général d’Intelligent Implant Systems. « Alors que le polyéthérimide (PEI) offrait également des solutions viables pour notre kit d’instruments chirurgicaux, nous avons spécifié le PARA Ixef® GS-1022 en raison de sa rigidité remarquable et de sa moulabilité, indispensable aux instruments du kit ».

Le PARA Ixef® GS-1022 est utilisé pour les poignées du poinçondes tournevis pour broches, de la pince de verrouillage et du pied à coulisse du kit d’Intelligent Implant Systems. L’excellente résistance aux chocs du polymère a également éliminé la nécessité d’une plaque d’impact métallique, présente sur les premières conceptions du poinçon. D’où un coût d’instruments réduit ainsi qu’une fabrication et un assemblage simplifiés, favorisant ainsi l’avantage économique des instruments à usage unique.

Le PARA Ixef® GS-1022 offre une excellente esthétique, avec notamment une finition de surface remarquable. Le matériau est disponible dans une large palette de couleurs stabilisées aux rayons gamma, y compris le vert constituant la signature des instruments du système MEDIANT™. Ensemble, ces propriétés du PARA Ixef® garantissent aux instruments à usage unique d’Intelligent Implant Systems le maintien de leur attrait visuel après stérilisation aux rayons gamma et conditionnement pour livraison. Le polymère PARA de Solvay a fait l’objet d’une évaluation selon la norme de biocompatibilité à exposition limitée ISO 10993 et bénéficie d’un Master Access File (MAF) enregistré auprès de la Food and Drug Administration (FDA) américaine, qui ont permis de simplifier le les approbations règlementaires du kit MEDIANT™.

« Solvay était un des premiers défenseurs du passage aux instruments chirurgicaux à usage unique dans le secteur de la santé et s’efforce d’accompagner ses clients en développant de façon proactive une vaste gamme de polymères biocompatibles comme solutions alternatives au métal, avec des couleurs stabilisées aux rayons gamma et de robustes Master Access Files », souligne Jeff Hrivnak, Responsable commercial de l’activité Santé au sein de la GBU Specialty Polymers de Solvay. « Bien que l’adoption grandissante par ce secteur de nos polymères avancés valide cette vision précoce, nous éprouvons toujours beaucoup de satisfaction à travailler en étroite collaboration avec des innovateurs comme Intelligent Implant Systems pour contribuer à des conceptions uniques visant à améliorer la situation des patients ».

Intelligent Implant Systems présentera le système de plaque d’ostéosynthèse cervicale antérieure MEDIANT™ sur leur stand #1905 au Congrès de la Société nord-américaine du rachis (NASS) à Los Angeles, du 26 au 29 septembre prochains.

http://www.solvay.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: