En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

La bière la plus vendue au monde fait appel à FuturMaster

Publication: 28 septembre

Partagez sur
 
Le premier brasseur chinois de la bière la plus vendue au monde, Snow Beer, a commencé le déploiement du logiciel de planification de la demande FuturMaster à travers son réseau de 35 000 distributeurs...
 

China Resources Snow Breweries (ci-après Snow Beer), Brasseur Chinois, un des leaders du marché de la bière, commercialise la bière la plus vendue au monde avec plus de 90 brasseries à son actif. Afin d’améliorer sa productivité ainsi que sa satisfaction client, Snow Beer a commencé le déploiement du logiciel de planification de la demande FuturMaster à travers son réseau de 35 000 distributeurs. Snow Beer, quatrième brasseur mondial, déploie la solution de planification de FuturMaster pour « soutenir la transformation de la société vers une supply chain digitale et intelligente ».

L’an dernier, un département a été créé pour améliorer la réactivité du fabricant à répondre à la demande du marché et son efficacité opérationnelle dans le cadre d’un projet de « lean management ». Une équipe de huit personnes se concentre désormais sur le développement d’une approche de gestion des opérations intégrée et a décidé que la plateforme Sales & Operations Planning (S&OP) de FuturMaster aidera l’entreprise à adopter une approche décisionnelle homogène.

Le S&OP renforcera les capacités de Snow Beer en matière de coordination des objectifs de productions et de ventes dans plusieurs régions, augmentera la productivité et réduira le gaspillage, tout en permettant aux distributeurs de gagner la confiance du consommateur final. L’objectif est de pouvoir réagir plus rapidement aux fluctuations de la demande pour différents types de bières, que ce soit en fonction des conditions météorologiques ou des préférences saisonnières et régionales.

Le cadre du projet couvre l’optimisation de l’offre et de la demande, la prévision des ventes et le réapprovisionnement de son réseau de distributeurs. Il permettra à toutes les filiales, entrepôts et départements commerciaux, ainsi qu’à plus de 35 000 distributeurs, d’avoir accès à une plate-forme informatique commune. Le projet se déroulera en trois phases : conception générale, mise en œuvre du système dans les entreprises pilotes et déploiement national. Les deux premières filiales pilotes ont été mises en service fin août 2018 et un autre déploiement est prévu dans une quinzaine de filiales d’ici mai 2019.

Suchuan Wu, Directeur Général du centre des opérations du siège de Snow Beer, a déclaré : « FuturMaster a plus de vingt ans d’expérience dans la planification de la supply chain et dans l’industrie des boissons. L’éditeur apporte de solides compétences en local qui permettent le développement et l’implémentation d’une solution suffisamment mature pour une supply chain intégrée d’un bout à l’autre. Le partenariat avec FuturMaster va accélérer considérablement les objectifs de transformation et de digitalisation de la supply chain de Snow Beer. »

Heineken, deuxième brasseur mondial, utilise également le logiciel FuturMaster et a récemment conclu un accord de 24,35 mds HK$ (3,1 milliards de dollars) pour prendre une participation de 40% dans Snow Beer.

http://www.futurmaster.com/fr/

http://www.snowbeer.com.cn/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: