En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Ooyala et ODMedia simplifient le traitement vidéo et la diffusion de contenu

Publication: 28 septembre

Partagez sur
 
Cette alliance donne lieu à une nouvelle solution unique permettant de diffuser facilement les contenus sur des plateformes comme Netflix, Amazon, iTunes et YouTube, dans le respect des exigences régionales...
 

Ooyala annonce sa collaboration avec ODMedia Group autour d’un nouveau partenariat stratégique, intégrant les capacités de localisation et de diffusion vidéo d’ODMedia avec les services de production, de gestion, de distribution et de monétisation d’Ooyala.

Ce partenariat stratégique constitue une étape majeure dans l’aide apportée aux propriétaires de contenus pour leur permettre d’atteindre des audiences et des marchés à l’échelle mondiale, et de réaliser des bénéfices plus rapidement. L’association de la plateforme Ooyala Flex Media Platform et d’ODMedia Group en tant que partenaire de diffusion privilégié auprès des principales plateformes mondiales, notamment Netflix, Google Play, iTunes et YouTube, permettra aux diffuseurs et aux propriétaires de contenus de diffuser du contenu sur n’importe quelle plateforme, à n’importe quel moment et dans n’importe quel format, et ce, à moindre coût.

Ce partenariat permettra également de résoudre les problématiques d’échelle et de complexité inhérentes à la production de versions locales du contenu. Il simplifie les procédures auxquelles sont soumises les entreprises de contenus souhaitant offrir des expériences locales sur des plateformes média traditionnelles et nouvelles.

« Il est de plus en plus fréquent que les propriétaires de contenus et les distributeurs ciblent des audiences mondiales, mais cela implique d’engager des frais importants pour s’assurer que les exigences de format sont bien respectées » explique Frédéric Dumény, VP Clients Strategy & Business d’Ooyala en zone EMEA. « Grâce à ce nouveau partenariat, nous sommes en mesure d’offrir une solution d’excellence pour diffuser du contenu sur les meilleures plateformes actuelles, partout dans le monde. Cela permet d’amener plus rapidement et à un moindre coût le contenu sur le marché , ce qui ouvre de nouvelles opportunités aux propriétaires de contenus dans toutes les régions du monde. »

ODMedia a également déployé la plateforme Ooyala Flex Media Platform afin de simplifier les processus de workflows chronophages et gourmands en ressources. La plateforme Ooyala Flex Media Platform, la solution de gestion d’actifs media et d’automatisation des workflows, va permettre à ODMedia d’automatiser et de mieux gérer les tâches de workflows relatives aux médias internes, dont le nombre est en forte augmentation en raison de la croissance rapide d’ODMedia.

ODMedia Group, basé aux Pays-Bas, est l’une des sociétés de vidéo à la demande (VOD) leaders du marché qui propose des services de gestion de contenus, d’encodage et de distribution étendue destinées aux offres de VOD, de télévision linéaire et de replay télévisé. ODMedia assure le traitement de centaines d’heures de contenus chaque jour et distribue du contenu dans plus de 120 pays et sur 1000 plateformes, y compris la plupart des opérateurs de télévision IP et par câble, des plateformes VOD et des fournisseurs OTT tels que Xbox, Netflix, iTunes, Google Play et Amazon.

« La diffusion de contenu vidéo à des audiences mondiales n’est pas toujours chose facile et peut nécessiter de nombreux processus manuels, délais et coûts supplémentaires pour un projet » déclare Sjef Pijnenburg d’ODMedia Group. « Ce partenariat, et la mise à profit de leur expertise, a considérablement enrichi nos capacités et nous permet de mieux répondre aux exigences des groupes médias souhaitant poursuivre leur croissance et améliorer leurs opérations. »

Ooyala, fournisseur leader de logiciels et de services d’optimisation de la production, de la distribution et de la monétisation vidéo, a développé la plateforme Ooyala Flex Media Platform afin de connecter l’ensemble des étapes de la chaîne de valeur des contenus vidéo pour les diffuseurs et les propriétaires de contenu, depuis la production jusqu’aux bénéfices. La plateforme propose des workflows centralisés, une infrastructure de métadonnées et des API ouvertes à intégrer aux systèmes existants, de manière à offrir une source unique de vérité pour les groupes médias.

http://www.ooyala.com/

http://www.odmedia.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: