En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Omron présente des solutions intégrées pour accroître le taux de rendement global

Publication: 28 septembre

Partagez sur
 
Les visiteurs pourront assister à la démonstration d’une ligne de production flexible équipée du nouveau robot i4 SCARA d’Omron, qui intègre pour la première fois au monde des indicateurs pour la maintenance préventive et la réduction des temps d’arrêt...
 

À l’occasion du salon international de l’emballage et de la logistique ALL4PACK qui se tiendra à Paris (26-29 novembre), Omron Industrial Automation présentera des environnements de production simulés entièrement flexibles grâce à ses solutions d’automatisation intégrées visant à aider les usines d’aujourd’hui à devenir celles de demain (stand 6 S 122).

L’un des points forts du stand sera la démonstration d’une ligne de production flexible et intégrée à travers un exemple type : un fabricant souhaitant personnaliser facilement ses produits, en fonction des demandes spécifiques des clients. Cette démonstration combinera un robot mobile qui soulève et transporte des palettes d’une cellule à une autre de manière autonome, avec une solution d’alimentation qui inclut un système de vision pour localiser les pièces ainsi qu’un robot de saisie et de mise en place pour remplir les palettes. Dans cette démonstration, Omron présentera également le nouveau robot i4 SCARA, capable de visualiser les données de travail et de superviser son état avec les premiers signaux intégrés au monde pour la maintenance préventive, permettant ainsi aux utilisateurs de réduire les temps d’arrêt non planifiés.

Stéphane Chômienne, directeur général d’Omron Electronics SAS, explique : « Le taux de rendement global (TRG) est une priorité absolue pour les fabricants, c’est pourquoi nos solutions innovantes visent à optimiser la performance, la disponibilité et la qualité afin d’améliorer ce TRG. Déterminer quelles sont les données pertinentes et nécessaires, où et comment les collecter, les visualiser et les interpréter nous permet de recueillir les bonnes informations afin d’automatiser les réglages, sans intervention humaine. Nous recueillons les données en direct, que nous intégrons à l’action et au cloud. »

Stéphane Chômienne conclut : « Nous nous engageons à offrir des solutions qui permettront aux fabricants dans le secteur de l’agroalimentaire, de la cosmétique et des produits pharmaceutiques d’adopter, étape par étape, une production flexible. Omron, qui dispose des technologies et des solutions complètes permettant de s’adapter à ces changements et qui ne cesse de développer des innovations telles que la famille de robots i4, est particulièrement bien placé pour aider les fabricants et leurs OEM dans cette démarche. »

http://www.omron.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: