En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Deux usines Novares reçoivent les Groupe PSA Best Plants Awards 2018

Publication: 28 septembre

Partagez sur
 
Deux sites de Novares celui de Seseña en Espagne et celui de Sainte-Marguerite en France se sont vus remettre le Prix de la meilleure usine fournisseur 2018 par le Groupe PSA...
 

Les cérémonies de remise des prix ont eu lieu le 13 septembre à Poissy (France) et le 19 septembre à Vigo (Espagne).

Fournisseur international de solutions plastiques, Novares conçoit et fabrique des composants et systèmes complexes pour l’industrie automobile ; l’accent étant mis sur la proximité mondiale qu’entretient le Groupe avec ses principaux clients dont PSA.

D’une surface totale de 10 000 m², l’usine de Sainte-Marguerite compte une nouvelle ligne de peinture équipée des dernières technologies et de robots sophistiqués. Elle produit une grande variété de pièces complexes moulées et peintes que l’on retrouve aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur des véhicules : ailerons, garnitures extérieures, garnitures intérieures, etc. Cette usine, qui fournit des pièces et des services à quatre usines PSA en France (Poissy, Mulhouse, Sochaux et Rennes) a été récompensée pour la qualité du matériel livré au constructeur automobile entre 2017 et 2018. L’indicateur IPB (qui correspond au nombre de défauts constatés pour mille milliards de pièces livrées) a été divisé par cinq dans un contexte marqué par l’augmentation importante du volume de production.

Ce prix est aussi une marque de reconnaissance de la qualité du service qu’a fourni l’usine pour le Groupe PSA depuis quatre ans, avec des volumes élevés et une livraison dans les délais impartis.

L’usine de Seseña s’étend quant à elle sur 11 000 m². Deux lignes d’assemblage automatiques et une ligne de moulage par soufflage viennent d’être installées sur ce site spécialisé dans la production de garnitures intérieures et de composants moteurs. Le Groupe PSA fait partie de ses clients depuis plus de 20 ans. Le prix reçu récompense les efforts de cette usine qui fournit des pièces pour les modèles Cactus et Picasso aux usines PSA de Vigo et de Madrid. L’indicateur IPB y est en constante amélioration, et plusieurs lancements de nouveaux produits y ont été gérés de manière irréprochable pour le compte de PSA.

« Novares est très honoré de recevoir les Groupe PSA Best Plant Awards pour deux de ses sites. C’est une belle reconnaissance des efforts entrepris par l’ensemble de nos équipes pour affiner nos procédés et répondre aux exigences clés de nos clients », déclare Pierre Boulet, Directeur général de Novares.

http://www.novaresteam.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: