En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Hexagon annonce la commercialisation de sa nouvelle gamme phare Absolute Arm

Publication: 28 septembre

Partagez sur
 
La série de bras de mesure portables Absolute Arm a connu la plus grande refonte depuis près de dix ans...
 

Huit ans après le lancement du premier bras de mesure ROMER Absolute Arm, la division Manufacturing Intelligence de Hexagon dévoile aujourd’hui sa nouvelle gamme Absolute Arm. Les modèles de cet éventail de bras de mesure portables, l’un des plus emblématiques au monde, ont fait l’objet d’une redéfinition complète pour répondre aux besoins actuels des utilisateurs de systèmes de métrologie. Cette reconception se concentre ainsi sur une convivialité et une polyvalence optimisées, sans sacrifier pour autant la vitesse et la précision.

La conception modulaire du poignet est une caractéristique inédite du nouvel Absolute Arm. Elle permet d’enlever complètement le scanner laser RS5 et la poignée pistolet, en facilitant ainsi les opérations de palpage dans un espace exigu. Lorsqu’il remet en place ces éléments pour effectuer des tâches de scanning, l’utilisateur dispose de poignées de diverses tailles pour appliquer la configuration parfaite. Le nouveau poignet est également pourvu d’un écran, qui fournit une vue d’ensemble des résultats de mesure, permet une commutation de profil et un calibrage directement au point mesuré, ce qui réduit l’utilisation de l’ordinateur de commande du bras de mesure.

« Au cours des huit dernières années, nous avons reçu de nombreux retours positifs et constructifs de nos clients et nous espérons qu’ils retrouveront dans cette nouvelle conception tous les éléments qui leur tenaient à cœur », déclare Anthony Vianna, chef de produits Absolute Arm. « De nombreux clients nous ont signalé qu’ils devaient effectuer des mesures dans des espaces de plus en plus réduits, tels que des cavités ou la partie intérieure de fixations complexes. Ces réflexions ont été à la base de ce nouveau développement, qui nous permet aujourd’hui de commercialiser la configuration de scanning la plus compacte du marché. »

« Nous avons étudié chaque détail de ce bras de mesure, en analysant la façon dont les clients s’en servent, dont ils mesurent différentes pièces, dont ils déplacent l’instrument dans leur entreprise, de même que la manière dont le bras communique avec eux et la possibilité de le rendre encore plus convivial. Et voici le résultat : un nouveau bras de mesure apportant des améliorations dans tous les domaines, qu’il s’agisse de la précision, de la vitesse, de l’efficacité, du poids, de la facilité de maintenance ou de la polyvalence. »

Cette nouvelle gamme Absolute Arm présente toutes les caractéristiques qui avaient déjà contribué au succès de la génération précédente. Notamment les codeurs absolus (Absolute Encoders) propriétaires supprimant les temps de référencement et de mise en température, les rapports de diagnostic, les poignées rotatifs à faible friction et le système d’équilibrage unique en son genre, qui rend les mouvements et les mesures faciles. La nouvelle génération a également conservé la capacité de réaliser des mesures à pleine vitesse sans diminution de la précision.

Les nouveaux modèles Absolute Arm sont aussi disponibles en version 6 axes, pour des applications de palpage spécifiques. Dans cette catégorie de produit, on trouve aussi le nouvel Absolute Arm Compact, qui a hérité des attributs de l’ancien ROMER Absolute Arm Compact, en devenant à son tour le bras de mesure portable le plus précis au monde, avec une précision de l’ordre de 6 microns. Toute la gamme de bras de mesure Absolute Arm se décline en sept tailles, avec des rayons de mesure de 1,2 à 4,5 mètres, et en trois niveaux de précision. Cela débouche sur 36 configurations uniques, un bras de mesure pour chaque application.

Il est possible de commander dès aujourd’hui tous les modèles de la série Absolute Arm au sein du réseau de distribution mondial de Hexagon. Les premières unités seront livrées à partir de la fin du mois de Septembre.

http://www.hexagonmi.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: