En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

AOC : des moniteurs gaming pour toutes les typologies de joueurs

Publication: 28 septembre

Partagez sur
 
Le marché du gaming n’en finit plus de battre des records, comme en témoignent les chiffres de fréquentation de la dernière gamescom au plus haut avec 370.000 visiteurs cette année...
 

Acteur mondial dans ce secteur, AOC bénéficie largement de la progression de ce marché. Stefan Sommer, directeur Marketing & Business Management Europe, revient en mode interview sur ce succès qui ne se dément pas.

Quelles sont les tendances du marché gaming ?

Stefan Sommer : C’est un marché très dynamique, dans le monde en général et en Europe en particulier. Les experts prévoient un taux de croissance à deux chiffres jusqu’en 2021, avec une moyenne de 10,3% par an. Le marché des écrans gaming suit le même mouvement en toute logique.

Les AG273QCX et AG273QCG, présentés en avant-première à la gamescom 2018

Comment se situe AOC sur le marché du moniteur gaming ?

Stefan Sommer : En toute honnêteté, nous sommes en très bonne position. Notre offre est conçue pour répondre aux exigences les plus diverses et propose une multitude d’options en fonction des différentes typologies de joueurs : des fréquences jusquà 240 Hz pour l’eSport et les joueurs de compétition, des écrans incurvés en dalles IPS ou VA favorisant l’immersion pour les fans de jeux RPG. En d’autres termes, chaque gamer est en mesure de trouver dans notre gamme le moniteur qui lui convient.

Comment s’est passée la gamescom 2018 pour vous ?

Stefan Sommer : avec plus de 370.000 visiteurs cette année, la gamescom constitue la meilleure preuve que le jeu vidéo a trouvé sa place dans la société. On constate une augmentation rapide du nombre de joueurs dans le monde, qui devrait atteindre 2,6 milliards de personnes en 2020. Le nombre de spectateurs assistant aux tournois augmente également en parallèle, il est donc on ne peut plus logique que la fréquentation des salons et autres événements gaming suive la même tendance.

De nombreux gamers ont pu tester les tout derniers jeux sur les moniteurs AGON AG241QX lors de la gamescom 2018

Les joueurs et spécialistes ont salué nos dernières innovations et ont fait preuve d’un intérêt particulier pour les derniers-nés de notre gamme AGON, les moniteurs AGON 3 présentés en avant-première pour l’occasion. En bref, ces modèles 27 pouces incurvés en résolution QHD offrent deux déclinaisons : AG273QCX compatible FreeSync 2 HDR, VESA DisplayHDR™ 400, doté d’un temps de réponse de 1 ms MPRT et d’une fréquence de 144 Hz ; et AG273QCG en version G-SYNC, temps de réponse 1 ms GtG, et fréquence de 165 Hz.

Stefan Sommer, directeur Marketing & Business Management Europe : grâce à la richesse de sa gamme gaming, AOC est à même de fournir l’écran qui répond aux besoins spécifiques de chaque gamer.

Quels sont les produits qui font le succès d’AOC sur le marché du moniteur gaming ?

Stefan Sommer : AOC se distingue tout particulièrement avec AGON, une série de moniteurs haut de gamme de 24 à 35 pouces, offrant - selon les modèles - des fréquences à partir de 120 Hz et jusqu’à 240 Hz pour les écrans destinés aux joueurs de compétition. Compatibles Nvidia G-SYNC ou AMD FreeSync suivant les déclinaisons, ils tirent avantage de temps de réponse ultra rapides et d’un retard à l’affichage réduit à l’extrême. Leur design aussi prend en compte les attentes des gamers, et tous embarquent une multitude de fonctions intelligentes comme le Shadow Control, sont équipés de repose-casques escamotables, et sont réglables en hauteur.

AOC AG352UCG6 Black Edition : le fer de lance ultra large de la gamme AOC gaming dans sa nouvelle version, en finition noire

Quels sont les rapports d’AOC avec la communauté de gamers ?

Stefan Sommer : L’implication d’AOC auprès des gamers du monde entier ne date pas d’hier. Elle est primordiale, c’est pourquoi nous travaillons avec des équipes eSport, diverses organisations liées au jeu vidéo et de nombreux événements à l’échelle internationale, nationale ou même régionale. En janvier dernier, AOC a conclu un accord de partenariat avec G2 Esports, l’une des meilleures équipes eSport à l’échelle mondiale. Fondée en 2013 par Carlos ‘ocelote’ Rodriguez, joueur de renommée internationale, G2 Esports s’est imposé, à l’occasion de divers tournois internationaux, comme l’un des géants du circuit européen, fort de nombreux records et titres. Ce partenariat est particulièrement important pour nous dans la mesure où nous développons nos produits avec les gamers et pour les gamers. Nous nous impliquons également dans des événements à l’échelle locale, et auprès du grand public, pour faire découvrir les effets positifs du jeu vidéo.

http://www.aoc.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: