En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le modèle Aston Martin 100 % électrique chaussera les pneus P ZERO de Pirelli

Publication: 26 septembre

Partagez sur
 
Le tout nouveau modèle électrique du constructeur, baptisé Rapide E, a choisi Pirelli pour partenaire technique officiel afin de l’aider à délivrer les performances hors du commun d’une véritable Aston Martin...
 

Comme beaucoup de modèles Aston Martin avant elle, ce modèle entièrement électrique sera équipé de pneus P ZERO™ Pirelli. Cependant, fini la version générique P ZERO™ : à la place, chaque pneu P ZERO™ est créé spécialement pour le modèle auquel il est destiné. Cette nouvelle Aston Martin exigera différents équipements pour ses deux essieux : pneu 245/35ZR21 (96Y) XL P ZERO ncs à l’avant et pneu 295/30ZR21 (102Y) XL P ZERO ncs à l’arrière.

Les ingénieurs de Pirelli travaillent actuellement main dans la main avec leurs homologues d’Aston Martin afin de peaufiner sans cesse les caractéristiques des pneus. Ces derniers s’harmoniseront à la perfection, au style et aux performances, mais aussi aux nouvelles caractéristiques zéro émission du groupe motopropulseur du véhicule.

Les pneus Pirelli P ZERO™ installés sur la nouvelle Rapide E assumeront une lourde responsabilité. Leur technologie, gage d’une faible résistance au roulement, est essentielle, puisqu’elle permet d’augmenter la distance parcourue par le véhicule avec une seule charge de batterie. Il s’agit d’une véritable prouesse puisque les pneus doivent également traduire le plus fidèlement possible les caractéristiques de la voiture, hissant ainsi la nécessité de performance et de maniabilité au rang de facteur clé. Ces caractéristiques sont parfaitement équilibrées grâce à des sculptures de pneumatiques individuellement optimisées. Cela garantit des performances élevées de l’essieu arrière et permet de gérer les niveaux de couple des moteurs électriques tout en maintenant la faible résistance de roulement sur l’essieu avant, ainsi que des performances élevées par temps de pluie.

Les pneus de la Rapide E seront également dotés du « Pirelli Noise Cancelling System », qui contribuera à réduire le bruit perçu à l’intérieur du véhicule. Ici, la technologie d’absorption acoustique réduit la fréquence circulant dans l’habitacle, offrant ainsi un confort supérieur à celui de pneus standards.

Chaque Aston Martin affiche une personnalité bien distincte. Par conséquent, le pneu conçu pour chacun de ces modèles se doit d’être unique. Pour l’indiquer, les deux pneus de dimensions différentes conçus par Pirelli pour ce modèle Aston Martin unique porteront sur les flancs le marquage A4E.

http://www.pirelli.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: