En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

À la découverte d’idées innovantes au stand Mimaki des salons LUXE PACK et Print

Publication: 26 septembre

Partagez sur
 
Les possibilités infinies de l’impression numérique dans les domaines de l’emballage, de la communication visuelle et du commerce de détail sont présentées à l’occasion de deux salons commerciaux...
 

C’est à l’occasion de deux importants salons qui se tiendront en France à l’automne que Mimaki, un fabricant de pointe d’imprimantes à jet d’encre et machines de découpe grand format, présentera des solutions d’impression numérique novatrices dans les domaines de l’emballage, des communications visuelles et des commerces de détail. Lors du salon LUXE PACK, qui se tiendra du 1er au 3 octobre à Monaco, les visiteurs du stand Mimaki #DD02BIS auront ainsi l’occasion de constater comment l’emballage de luxe peut, de manière simple et efficace, prendre une nouvelle dimension grâce à l’impression jet d’encre UV et 3D. Et au salon Print in Progress, les 10 et 11 octobre à Paris, les visiteurs du stand Mimaki E50 découvriront comment produire en toute facilité des articles promotionnels personnalisés ainsi que de magnifiques panneaux, décorations d’intérieur, et plus encore. Ces deux salons seront l’occasion pour les spécialistes de discuter avec les participants de leurs exigences commerciales et de solutions potentielles.

« Si l’impression numérique n’est pas nouvelle, ses applications continuent de s’étendre et de croître dans divers segments industriels », déclare Ronald van den Broek, administrateur délégué des ventes EMEA de Mimaki. « Ces salons seront pour nous l’occasion d’attirer l’attention sur les solutions les plus innovantes et exclusives pour rendre l’emballage, la signalétique et les communications visuelles plus convaincants. Selon nous, les marques présentes repartiront avec une foule d’idées pour mieux commercialiser leurs produits. Les imprimeurs et transformateurs quant à eux en apprendront davantage sur les nouveaux produits et services qu’ils peuvent offrir à leurs clients. »

Un des éléments distinctifs de l’impression numérique réside dans sa capacité à produire des articles économiques, personnalisés, sur mesure ou en petit lot. Ainsi, à l’occasion de Print in Progress, Mimaki présentera son imprimante à plat UJF-6042MkII, conçue pour produire des articles promotionnels, des emballages et d’autres produits de détail personnalisés, tandis que la JV150 imprimera des panneaux et d’autres communications visuelles. Mimaki imprimera également des papiers peints et d’autres articles de décoration d’intérieur sur la série UCJV300, avec son empreinte compacte qui crée une impression et une découpe en ligne pour un produit fini.

Chez LUXE PACK, l’imprimante à plat UJF-3042MkII imprimera directement sur des flacons de parfum et d’autres emballages haut de gamme. Son unité Kebab, disponible en option, imprimera quant à elle directement sur la surface à 360° des articles cylindriques tels que les bouteilles de vin. Les visiteurs du stand de Mimaki pourront en outre admirer les échantillons d’impressions 3D couleur produits par la Mimaki 3DUJ553, capable d’imprimer jusqu’à 10 millions de couleurs différentes. Bert Benckhuysen, responsable produit, participera à une table ronde au salon, prévue pour le 2 octobre entre 10h45 et 12h00, sur le thème suivant : Fabrication additive dans le service des marques de luxe - nouvelles solutions et expériences. La discussion ne manquera pas d’intérêt : une foule de nouvelles utilisations de la 3D pour les emballages, les articles promotionnels et plus encore y seront traitées.

« Nous avons hâte de participer à ces deux événements passionnants », ajoute van den Broek. « L’ambiance est frénétique dans ce type d’évènements, où les visiteurs ont hâte d’en apprendre davantage et de faire de nouvelles découvertes. Au stand Mimaki, ils ne risquent pas d’être déçus ! »

http://www.mimaki.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: