En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

David HENRY, élu nouveau Président de l’UNICEM Bretagne

Publication: 26 septembre

Partagez sur
 
Olivier BUECHER prend la présidence du collège BPE Bretagne...
 

Lors de son Assemblée générale qui s’est tenue le vendredi 21 septembre 2018, l’UNICEM Bretagne (Union nationale des industries de carrières et matériaux de construction) a élu son nouveau président. David HENRY, 43 ans, succède ainsi à Stéphane DURAND-GUYOMARD qui occupait cette fonction depuis 2012.

« Dans le cadre de ce mandat, je souhaite m’inscrire dans la continuité des actions de mon prédécesseur et notamment porter l’enjeu de la prévention des risques au travail dans l’ensemble des entreprises de la filière matériaux de construction bretonne. » a indiqué le nouveau Président .

David HENRY n’en est pas à son premier engagement au sein de la délégation régionale puisqu’il y présidait depuis juillet 2010 le Collège Granulats Bretagne. Rappelons également qu’il codirige deux sociétés en Ille et Vilaine : l’entreprise Henry Frères (Travaux publics et exploitation de granulats à La Chapelle-Saint-Aubert) et la Carrière du Gué Morin (exploitation de granulats à Vieux-Vy-sur-Couesnon).

C’est également au cours de cette même Assemblée générale que l’élection du nouveau président du collège Béton Prêt à l’Emploi (BPE) Bretagne s’est déroulée. Olivier BUECHER a succède à Bernard GUSPARO à cette fonction pour un mandat de 3 ans. Agé de 45 ans, Olivier BUECHER est ingénieur de formation, diplômé des Arts et Métiers. Entré chez Lafarge en 1999, en tant qu’ingénieur industriel pour la filière béton France, il a occupé différentes fonctions au sein de ce groupe. Il a ainsi été responsable maintenance et travaux neufs pour les opérations BPE puis chef de centre de profit. Toujours chez Lafarge, il occupe à partir de 2011 le poste de directeur performance béton. En mai 2018, Olivier BUECHER prend la direction générale de l’Agence Bretagne LafargeHolcim Bétons France.

http://www.unicem.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: