En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Plan national en faveur des Territoires d’industrie

Publication: 24 septembre

Partagez sur
 
France Clusters s’engage à mobiliser les pôles de compétitivité, les clusters, les accélérateurs et incubateurs de son Hub national !...
 

France Clusters, hub des nouveaux outils d’accélération PME-Territoires, se félicite de l’annonce par le Premier ministre, le 20 septembre 2018, du lancement d’un plan national de soutien aux « Territoires d’industrie ». Cette initiative répond positivement à une attente forte des pôles, des clusters, des Régions et de leurs partenaires sur les territoires.

Les 400 pôles, clusters, accélérateurs très ancrés sur les territoires, sont aux avant-postes pour stimuler la croissance des entreprises et pour appuyer l’indispensable renouveau industriel de notre pays. Les activités industrielles (R&D, services qualifiés, logistique, design…) jouent, en effet, un rôle décisif sur le développement économique et l’emploi des territoires. L’industrie demeure le moteur des activités à forte valeur ajoutée et le levier prépondérant tant pour gagner des parts de marché à l’export que reconquérir notre marché intérieur.

France Clusters, avec ses adhérents, l’Etat, les Régions et les territoires partenaires entend prendre sa part dans la mise en place concrète et dans la réussite du « plan pour la transformation vers l’industrie du futur ». Il s’engage à « contribuer au succès de ce plan de mobilisation national des territoires industriels »” a déclaré Jean-Luc Ansel, président de France Clusters et fondateur du pôle de compétitivité Cosmetic Valley.

« Notre action ne pourra que se voir renforcée par ce plan dans la droite ligne de ce que nous accomplissons au quotidien. Nous saluons les moyens complémentaires mis au service de la modernisation des entreprises et de leurs alliances stratégiques pour constituer les ETI « à la Française » dont notre pays a un besoin si pressant ».

Notre engagement portera aussi bien sur l’accompagnement à la transformation des PME vers l’industrie du futur et à l’investissement industriel que sur la contribution aux plateformes numériques dans les filières retenues par le CNI- Conseil National de I’Industrie et l’accélération vers l’industrie du futur.

La président de France Clusters, dès à présent, répond favorablement à la proposition du Président de l’AdCF - Assemblée des communautés de France, d’une coopération stratégique sur cette mobilisation nationale des territoires industriels et productifs, par nature les plus exposés à la concurrence internationale.

http://france-clusters.clusterz.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: