En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

ANDREA choisit INTERROLL pour rationaliser les opérations de son entrepôt

Publication: 24 septembre

Partagez sur
 
Andrea, réduit nettement ses temps de livraison et améliore son fonctionnement interne en stimulant son niveau de précision et la qualité de ses expéditions, grâce à Interroll et Conveyroll...
 

Andrea, la plus grande marque mexicaine de catalogue de chaussures, souhaitait rationaliser les opérations de son entrepôt afin d’améliorer ses temps de livraison pour les achats en ligne, ainsi que les expéditions destinées aux différentes villes du Mexique.

Pour relever ce défi, Interroll et Conveyroll, intégrateur mexicain de solutions de manutention et de tri, ont travaillé à la conception d’une solution logistique permettant à Andrea, non seulement de rendre ses livraisons plus performantes, mais aussi de vérifier chaque expédition pour garantir la livraison du bon produit à la bonne adresse.

« Après avoir étudié les exigences du client, nous nous sommes attelés à la conception d’une solution adaptée à ses capacités de production. Il voulait améliorer les temps de livraison tout en accroissant la précision des expéditions. La solution existante prenait beaucoup trop de temps et consommait trop d’énergie, alors qu’Andrea attache une grande importance à des délais de livraison aussi courts que possible et avec un minimum d’erreurs », commente Alfonso López de Conveyroll.

L’élaboration et la mise en œuvre de ce projet ont pris environ 18 mois (de sa conception à sa pleine exploitation). « Nous avons travaillé avec l’équipe de Conveyroll pour concevoir une solution permettant à Andrea de changer ses indicateurs de performance et à améliorer nettement ses temps de livraison », explique Stephen Cwiak, responsable du projet chez Interroll.

Pour Andrea, la configuration et l’objectif visés par ce projet comprennent des convoyeurs à induction semi-automatiques pour charger les articles sur un trieur à bandes croisées. Le circuit du trieur ayant une capacité de rendement totale de 6000 unités par heure, constitue le cœur du système en transférant les articles via le transporteur du trieur à bandes croisées vers l’une des 100 glissières réparties sur le circuit. Les commandes de niveau de la machine offrent un contrôle fluide du système qui utilise un scanner à effet tunnel pour identifier les articles grâce au code-barre qu’ils portent. Les informations du code-barre sont utilisées pour communiquer avec le système de gestion de l’entrepôt afin de livrer les articles à la bonne destination.

La solution de rénovation intelligente a triplé la capacité de flux de marchandises d’Andrea

Grâce à la technologie installée, les opérations de flux de marchandises d’Andrea sont désormais 3 fois plus efficaces et les temps de livraison, auparavant de 4 à 7 jours, ont été réduits à 2 ou 3 jours.

De plus, les erreurs de commande se sont réduites à un nombre minimum grâce à la configuration de double contrôle programmée dans le système, garantissant ainsi que chaque paquet arrive à la bonne destination. « Pendant l’analyse et la session de planification, nous avons revu les tailles minimale et maximale, ainsi que la gamme de poids afin de concevoir une solution pouvant satisfaire toutes les demandes », explique Alfonso López.

Cette solution de flux de marchandises comporte 200 sorties permettant à Andrea de générer des cycles de livraison dans toutes les villes du Mexique, que ce soit vers ses propres boutiques ou directement au client final. Cette solution a été conçue de sorte qu’elle facilite les modifications ou améliorations pour doubler ses capacités en peu de temps.

« Mener à bien ce projet a été très intéressant, de par les caractéristiques des systèmes d’Andrea, de leur fonctionnement et des besoins identifiés. La collaboration avec l’équipe de Conveyroll pour proposer cette solution a été une expérience très gratifiante », ajoute Stephen Cwiak.

http://www.interroll.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: