En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

CÉMOI et REDEN inaugurent leurs ombrières photovoltaïques à Perpignan

Publication: 24 septembre

Partagez sur
 
CÉMOI et REDEN Solar, ont inauguré vendredi dernier la mise en service d’un vaste projet d’ombrières photovoltaïques couvrant le parking de l’usine du célèbre chocolatier Français dans la ZA de Torremila, près de Perpignan...
 

L’installation photovoltaïque de plus de 6000 m² surplombe le parking de CÉMOI. Outre le fait que cette ombrière permet d’ores et déjà d’abriter près de 340 véhicules, elle affiche une production électrique de 1.15 MWc grâce à plus de 4000 modules monocristallins fabriqués directement à Agen dans l’usine de REDEN Solar.

Ce projet, entièrement développé, construit et financé par REDEN Solar, verra sa production injectée sur réseau et permettra de plus d’éviter le rejet dans l’atmosphère de plus de 50 tonnes de C02 par an.

Il s’agit du premier partenariat de ce type pour le groupe CÉMOI. « C’est un modèle gagnant-gagnant qui trouve toute sa place dans le cadre de notre engagement continu dans le développement durable, tout en permettant d’apporter un confort supplémentaire à nos collaborateurs », commente Patrick Poirrier, CEO du groupe CÉMOI.

Thierry Carcel, Président de REDEN Solar, ajoute : « Nous sommes ravis d’avoir collaborés avec le Groupe CÉMOI pour mener à bien ce beau projet, qui permettra non seulement de valoriser l’aire de stationnement du Groupe mais aussi de produire 1.450.000 kWh/an d’électricité verte, soit l’équivalent de la consommation annuelle d’environ 1700 habitants. »

http://reden.solar/

http://www.cemoi.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: