En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

STEMMER IMAGING, Common Vision Blox 2018 : fonctionnalités 3D et Linux améliorées

Publication: 21 septembre

Partagez sur
 
Common Vision Blox est la bibliothèque logicielle pour la vision industrielle fonctionnant en totale indépendance du hardware...
 

Dans la nouvelle version CVB 2018, les composants CVB Image Manager et CVB Foundation Package ont été développés, avec notamment une fonctionnalité 3D améliorée et une prise en charge Linux accrue.

CVB Image Manager est le composant central de Common Vision Blox ; il offre des fonctionnalités inégalées en matière d’acquisition, de gestion, d’affichage et de traitement d’images. Il est également inclus avec la licence gratuite du SDK CameraSuite, kit fourni lors de l’achat chez STEMMER IMAGING de caméras GigE Vision ou USB3 Vision.

CVB 2018 Image Manager dispose d’une fonctionnalité 3D de base qui permet de gérer les nuages de points, les calibrations préexistantes ainsi que l’affichage des données 3D. La nouveauté concerne ici l’outil CVB Match 3D fonctionnant désormais aussi bien sous Windows que Linux. Il permet de comparer un nuage de points à un modèle de nuage de points, et situe la transformation 3D entre les deux. Cet outil est particulièrement utile dans les systèmes de positionnement 3D ou pour le calcul des différences lié aux applications de contrôle-qualité. Les nouvelles fonctionnalités de CVB 2018 Image Manager étendues à Linux (sur les plateformes Intel et ARM) seront ainsi particulièrement utiles au développement de solutions dans les applications embarquées et OEM.

Autres nouveautés du CVB 2018 Image Manager : l’analyseur de chunk dans le nodemap, facilitant l’accès aux chunk data de GenICam, et le support TurboDrive des caméras Teledyne DALSA optimisé afin de réduire la charge du CPU. TurboDrive est une technologie de Teledyne DALSA qui permet d’accélérer la transmission des données de ses caméras GigE Vision bien au-delà de la limite de bande passante standard Gigabit Ethernet.

Le CVB Foundation Package constitue un puissant point d’entrée pour les développeurs qui ont besoin d’outils généraux de vision industrielle. Il inclut le CVB 2018 Image Manager dans son entière fonctionnalité, complété par un ensemble étendu d’algorithmes de vision qui tirent pleinement parti des techniques d’accélération modernes. Le CVB 2018 Foundation Package accueille deux outils prenant en charge Windows et Linux : Metric, qui permet de créer des calibrations 3D, et ZXBarcode pour la lecture de codes-barres 1D / 2D, et plus particulièrement de codes QR.

Un certain nombre d’outils déjà existant dans le CVB 2018 Foundation Package sont désormais disponibles également sur les plateformes Linux Intel et ARM :

- Arithmetic (pour les opérations de logique d’image et l’arithmétique d’image)

- Edge

- BayerToRGB (un outil avancé de débayerisation)

- Lightmeter (pour les statistiques détaillées d’image et les limites de résultats succès/échec)

- TextOut (pour les superpositions destructives de textes)

Le kit de base CVB Foundation Package accueille également un autre outil à haute valeur ajoutée : Optical Flow. Utilisé pour la détermination et l’analyse du mouvement à l’intérieur d’une séquence d’images, il permet de détecter les différences entre les images, pour des applications de PIV (vélocimétrie par images de particules) par exemple ou toute autre application de mesure de flux (flux humain, circulation, etc.).

http://www.stemmer-imaging.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: