En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Des constructeurs automobiles mondiaux choisissent la gamme BorgWarner

Publication: 21 septembre

Partagez sur
 
Mise en production de programmes à gros volumes en Europe et en Asie prévue en 2020. Expertise en gestion thermique ayant ouvert la voie à deux contrats majeurs. BorgWarner renforce sa position de leader dans le secteur de la mobilité électrique...
 

BorgWarner, un leader mondial de solutions technologiques destinées aux véhicules thermiques, a conclu deux contrats à gros volumes. L’entreprise prévoit de fournir son réchauffeur de réfrigérant haute tension avancé à l’un des grands constructeurs européens et à un constructeur automobile asiatique majeur, suivant un démarrage de production prévu en 2020. Ces reconnaissances témoignent de la vaste expérience de BorgWarner dans le domaine des solutions de gestion thermique destinées aux véhicules électriques et constituent une nouvelle étape sur la voie d’un monde plus propre et plus écoénergétique.

« Nous sommes ravis de proposer notre innovation de réchauffeur compact et léger à un constructeur européen majeur et à l’un des plus importants constructeurs asiatiques, en les aidant à réduire la consommation de la batterie de leurs véhicules électriques tout en augmentant le confort des passagers », explique Joe Fadool, Président-Directeur général de BorgWarner Emissions & Thermal Systems. « Nos ingénieurs possèdent une grande expérience des technologies de chauffage d’habitacle et de batterie ainsi qu’une profonde connaissance des exigences techniques des constructeurs de véhicules électriques et hybrides ».

Le réchauffeur de réfrigérant haute tension (HVCH) de BorgWarner fait partie de la famille Chauffage de Batterie et d’Habitacle. Ce réchauffeur avancé fait appel à la toute dernière technologie d’élément en film épais (TFE) et résout en un seul et même dispositif deux problèmes posés aux concepteurs de flotte mondiale de véhicules 100% électriques (EV) et hybrides électriques (VHE) en rapide expansion. Il tient au chaud les passagers en l’absence de chaleur du moteur et conditionne également les packs de batteries de traction, en leur permettant de fonctionner à leur niveau d’efficacité maximal. Cette technologie a été développée pour répondre à la demande de systèmes performants à même de générer rapidement de la chaleur. Les systèmes de gestion thermique des générations actuelles et futures de véhicules sont de plus en plus découplés du moteur thermique, ce en permanence dans le cas des VE et pour une plus large part du cycle de conduite des VHE. Les éléments chauffants de l’HVCH étant immergés dans le réfrigérant, les pertes de puissance sont faibles. La technologie améliore le rendement énergétique de la batterie en dispensant une répartition homogène de la température au sein du pack batterie et de ses cellules. Pourvu d’une densité de puissance thermique élevée et de délais de réponse rapides grâce à sa faible masse thermique, l’HVCH accroît également l’autonomie de conduite en mode 100% électrique du fait qu’il utilise moins de puissance de la batterie. La technologie assure en outre une détection directe de la température.

Le réchauffeur de réfrigérant haute tension est proposé en deux versions : plaque unique et plaque double, intégrées dans un robuste boîtier en aluminium assurant un excellent blindage électromagnétique. Les modèles à plaque unique sont chargés soit de la gestion thermique, soit du chauffage de l’habitacle. Les versions à plaque double assument les deux tâches en même temps tout en fournissant jusqu’à 80% de surface de transfert thermique supplémentaire. L’HVCH est adapté à des tensions d’alimentation comprises entre 180 et 800 V et offre une plage de puissance allant de 3 à 10 kW. Les appareils sont protégés contre toute surchauffe, le système s’arrêtant automatiquement en cas de dysfonctionnement.

http://www.borgwarner.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: