En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

IAA 2018 : Continental équipe un camion de démonstration de la marque Volvo

Publication: 21 septembre

Partagez sur
 
Le Volvo FH 6x2 offre une maniabilité de première classe, un confort exceptionnel et une excellente rentabilité. La nouvelle application chauffeur ContiConnect a été installée sur l’écran TomTom dans la cabine du camion...
 

A l’occasion du 67e Salon International de l’Automobile (IAA) pour les véhicules utilitaires à Hanovre, l’entreprise technologique Continental présente un véhicule de démonstration de la marque Volvo appelé "Mjölner", du nom du marteau du dieu nordique Thor.

Klaus Kreipe, responsable première monte Pneus Poids Lourd chez Continental, déclare : « Continental produit beaucoup plus de composants pour poids lourd que de simples pneus ou systèmes de surveillance de la pression. Avec ce véhicule de démonstration, nous voulons présenter la large gamme de composants que nous pouvons fournir pour un poids lourd moderne ».

Le camion de démonstration exposé dans la zone extérieure, stand N02, près du hall 27 est un Volvo FH 6x2. Il est peint dans les couleurs Continental, noir et jaune. Outre les pneumatiques, d’autres composants fournis par Continental, tels que les suspensions pneumatiques et les flexibles, sont également mis en évidence en couleur. Dans la cabine, la nouvelle application ContiConnect est installée dans un terminal de conduite TomTom PRO 8275. Cette application permet au conducteur de surveiller la pression et la température des pneumatiques et peut être intégrée aux systèmes télématiques existants ou utilisée via le smartphone de ce dernier. Cette nouvelle solution d’affichage intégrée remplace l’écran supplémentaire précédemment requis dans l’installation du système de surveillance de la pression des pneus ContiPressureCheck.

Avec "Mjölner", Continental démontre comment ses composants sont conçus pour faire face à la chaleur résiduelle extrêmement élevée générée par les moteurs Euro 6 : Les suspensions pneumatiques de la cabine sont résistantes à la température et des protections thermiques spéciales protègent les suspensions pneumatiques de l’essieu avant. Une autre spécificité de ces nouvelles suspensions réside dans l’emploi d’un revêtement spécial, sous forme de poudre à la surface des composants métalliques, permettant ainsi de les protéger de la chaleur pour un fonctionnement optimal. La personnalisation des pistons et des plaques de talons de ces suspensions aux couleurs du châssis ou de la carrosserie du véhicule est maintenant possible.

Pour finir, Continental démontre son expertise en matière de gestion des fluides dans les véhicules poids lourd : transport de l’huile pour le système de direction assistée hydraulique, conduites de fluides frigorigènes, air comprimé pour les freins. Des solutions à haute résistance thermique pour le transport optimal de l’huile, de l’air contenant de l’huile et de l’air pur nécessaire dans l’utilisation de compresseurs sont également disponibles.

Continental développe des technologies intelligentes pour le transport de personnes et de marchandises. Fondée en 1871, Continental fournit des solutions durables, sûres, intelligentes et respectueuses de l’environnement pour les véhicules, les machines et le transport. En 2017, la multinationale a généré un chiffre d’affaires de 44 milliards d’euros et emploie plus de 243.000 collaborateurs dans 60 pays.

La division Tire compte aujourd’hui 24 sites de production et de développement à travers le monde. Comptant parmi les principaux fabricants de pneumatiques avec environ 54 000 employés, la division a réalisé un chiffre d’affaires de 11,3 milliards d’euros en 2017. Continental est l’un des plus grands fabricants de pneumatiques et propose une large gamme destinée aux véhicules de tourisme, utilitaires et deux-roues. Grâce à des investissements continus en R&D, Continental apporte une contribution majeure à une mobilité plus sûre, rentable et écologique. Le portefeuille de la division Tire comprend également des services et des applications à destination des flottes, comme les systèmes de gestion numérique des pneumatiques pour les véhicules utilitaires.

http://www.continental-pneus.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: