En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

La BDI signent un accord de partenariat en faveur du développement économique

Publication: 21 septembre

Partagez sur
 
À l’occasion du Floating Wind Power Atlantic Forum qui se déroule à Brest les 19 et 20 septembre, Gil Vauquelin et Hugues Meili, ont signé la première convention de partenariat qui unira ces deux acteurs majeurs du développement économique en Bretagne...
 

Cette convention vise à soutenir certaines des actions que promeut BDI en Bretagne et en faveur desquelles la Banque des Territoires intervient également comme financeur, tiers de confiance et investisseur avisé.

La Caisse des Dépôts, dans le cadre Banque des Territoires, soutient l’agence économique du Conseil régional de Bretagne à hauteur de 25 000 euros en 2018 pour accompagner :

- Le plateau piloté par BDI, en partenariat avec la Chambre d’Agriculture de Bretagne, au SPACE.

Ce pavillon collectif qui s’est tenu à Rennes du 11 au 14 septembre 2018 a permis de mettre en valeur les dernières technologies développées pour les marchés de l’agriculture et de l’élevage par les entreprises bretonnes du numérique, dans le cadre du programme AGRETIC.

- Le Floating Wind Power Atlantic Forum.

Cet évènement, consacré aux énergies marines renouvelables et dédié à l’éolien flottant, est porté par les Régions Bretagne et Pays-de-la-Loire. Construit pour et par les acteurs de la filière, il dresse un état de l’art du développement technique et industriel de l’éolien flottant, en France et à l’international.

- L’évènement « 360 Possibles » qui se déroulera à Rennes les 28 et 29 novembre 2018.

Ce rendez-vous propose 2 jours de découvertes et de pratique pour mieux comprendre et s’approprier les outils qui structureront l’entreprise de demain.

À travers ce partenariat, la Banque des Territoires et Bretagne Développement Innovation entendent développer des synergies et susciter des projets communs au service de l’attractivité du territoire breton, tout en anticipant les transitions de l’économie régionale.

Pour Hugues Meili, « Cette convention honore le croisement des missions prioritaires confiées à BDI et des domaines d’actions supportés par la Banque des Territoires. Elle vient marquer la cohérence dans les actions portées et soutenues par les différents acteurs bretons au service du développement du territoire. »

Selon Gil Vauquelin, Directeur régional de la Banque des Territoires « Ce partenariat souligne l’engagement de la banque des territoires en faveur de l’attractivité des territoires bretons tout particulièrement pour le développement des énergies marines et des réseaux intelligents pour lesquels elle a déjà engagé des fonds. »

http://www.bdi.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: