En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Salons Alpipro & Digital Montagne : 25/26 avril 2019S

Publication: 21 septembre

Partagez sur
 
Alpipro, salon de l’aménagement des domaines skiables et Digital Montagne, rendez-vous du marketing touristique en station de ski, se tiendront ensemble les 25 et 26 avril 2019 à Chambéry...
 

Avec plus de 300 exposants et marques et 3 000 visiteurs attendus, les deux rendez-vous rassembleront la filière professionnelle de la montagne pendant 2 jours à Chambéry, capitale mondiale de l’Industrie de la neige. Alpipro dévoilera les dernières innovations en matière d’aménagement des domaines skiables tandis que Digital Montagne permettra aux acteurs du marketing touristique en station de rencontrer les professionnels du digital et d’échanger autour de nouvelles offres technologiques et de services. Complémentarité gagnante : les 2 salons se tiendront dans les nouveaux halls de SavoiExpo.

Les saisons touristiques en montagne se suivent et ne se ressemblent pas. Enneigement, ensoleillement, évolution des attentes et des modes de consommation des touristes mais également des modes de gouvernance, ... les stations de ski n’ont d’autre choix que de se remettre en cause en permanence. Elles doivent investir de manière pertinente, en fonction de leurs moyens et de leurs objectif, renforcer et affiner l’aménagement de leur territoire mais également faire évoluer leur approche en terme de marketing touristique. C’est afin de répondre à ce double enjeu qu’Alpipro fait évoluer son concept et sa complémentarité avec Digital Montagne : en 2019, les 2 salons se tiendront donc dans de nouveaux halls à SavoiExpo avec une entrée commune et une implantation entièrement repensée pour fonctionner en totale synergie.

Alpipro, la référence efficacité pour les professionnels de l’aménagement des domaine skiables

Pour sa 5ème édition, Alpipro rassemblera donc plus de 200 exposants et marques et 2 000 visiteurs ultra-qualifiés sous un format workshop axé sur les échanges et le business de l’aménagement de la montagne. Le salon dévoilera les dernières innovations dans le domaine de l’industrie de la montagne et de la neige. Il permettra aux professionnels de l’exploitation des stations de ski d’échanger sur leur marché et de préparer très concrètement la saison suivante. Ce n’est pas un hasard si le salon est devenu au fil des éditions un rendez-vous de référence pour les fournisseurs et exploitants des domaines skiables. Unanimement salué pour sa formule agile, la qualité de son visitorat et l’efficacité des échanges qu’il engendre, le salon capitalise sur son ambiance conviviale et studieuse qui facilite l’émergence de nouvelles idées et de nouvelles collaborations.

Digital Montagne, l’unique rendez-vous intégralement dédié au marketing touristique de la montagne

En parallèle d’Alpipro, se tiendra la 2ème édition du salon Digital Montagne, le rendez-vous du Marketing Touristique en Stations de Ski et Territoires de Montagne. Un concept unique qui répond au besoin des acteurs du marketing touristique en station de rencontrer les professionnels du digital et d’échanger autour de nouvelles offres technologiques et de services. Une centaine d’entreprises et de start-ups présenteront sur Digital Montagne les innovations, services et solutions dans ce domaine. En parallèle, l’espace Digi-Solutions donnera la parole à une vingtaine d’experts qui présenteront leurs études de cas, retours d’expérience ou solutions prospectives.

« La réputation des stations de ski sur les médias sociaux est devenue un critère prioritaire. La stratégie de marque des institutionnels et des professionnels du tourisme en montagne passe par la maitrise de la connaissance client et l’art d’utiliser les réseaux sociaux, développe Bernard Volk, organisateur du rendez-vous. Expérience immersive, meilleure connaissance client, prédictions des comportements, les applications de l’intelligence artificielle sont infinies et révolutionnent le tourisme ». Digital Montagne se positionne comme une réponse inédite au nouveaux défis technologiques et organisationnels auxquels sont confrontés les professionnels du marketing de destination des stations de ski.

Aux mêmes dates :

5ème Assises Nationales des Stations de Ski et des Territoires Touristiques de Montagne.

Les Assises enrichissent l’offre « solutions » des salons Alpipro et Digital Montagne par une réflexion stratégique sur le modèle économique global, l’approche collective et la démarche collaborative de tous les acteurs de la station. Le thème central des Assises 2019 sera dévoilé en décembre 2018.

http://www.alpipro.com/

http://www.digitalmontagne.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: