En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Forsee Power équipera les rames de TER Hybride Régiolis

Publication: Septembre 2018

Partagez sur
 
Les batteries du futur Régiolis hybride seront produites par le nouveau site de Forsee Power sur le territoire de Grand Poitiers en Région Nouvelle Aquitaine...
 

Le Groupe Forsee Power, expert français des systèmes de batteries intelligentes pour la mobilité électrique, a été choisi par Alstom pour équiper les rames du nouveau Régiolis Hybride. Les premiers systèmes seront livrés fin 2019 afin de permettre des essais avec la SNCF en 2020, pour un déploiement série en 2022.

Alstom s’appuie donc une nouvelle fois sur l’expertise de Forsee Power, qui fournit déjà les batteries d’Aptis, le bus électrique d’Alstom. Pour ce projet, Alstom a choisi les batteries de haute puissance au lithium-titanate (LTO) de la gamme PULSE de Forsee Power, spécialement développées pour le marché ferroviaire.

Une référence sur le marché du transport avec la gamme de batterie la plus complète, Forsee Power a largement éprouvé ses technologies à bord de bus, camions, véhicules industriels et applications marines à travers le monde.

Conçu avec la SNCF et en partenariat avec les régions Grand Est, Nouvelle-Aquitaine et Occitanie lançant une expérimentation commune, ce nouveau TER Hybride baptisé « Régiolis Hybride » est fabriqué par Alstom avec pour objectif l’économie de 20% d’énergie et de réduction des émissions de gaz à effet de serre. Régiolis Hybride bénéficiera notamment d’un freinage récupératif à l’arrivée en gare, permettant de charger les batteries, et d’utiliser cette énergie dans les phases de traction.

Cette nouvelle génération de train Régiolis va être conçue et produite par le site de Reichshoffen, centre d’excellence Alstom pour les trains régionaux, en collaboration avec deux autres sites Alstom en France : Tarbes pour la chaine de traction et Villeurbanne pour l’informatique embarquée.

Les batteries seront produites en Nouvelle Aquitaine, sur le site de Forsee Power de Chasseneuil face au Futuroscope, nouveau site industriel ouvert en août 2018 qui emploie déjà 100 personnes et 300 à horizon 2021.

Christophe Gurtner, Président Directeur Général de Forsee Power affirme « Fort de nos nombreuses références internationales sur l’ensemble des marchés du transport dont le ferroviaire, Forsee Power se positionne incontestablement comme un acteur incontournable du marché de la batterie. Cette nouvelle collaboration avec Alstom offre à Forsee Power l’opportunité de s’associer une nouvelle fois à un acteur majeur du transport. Nous nous félicitons de cette alliance 100% française au service d’un projet d’électromobilité ambitieux et innovant ! »

http://www.forseepower.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: