En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Forsee Power annonce un partenariat avec le constructeur ferroviaire Socofer

Publication: 21 septembre

Partagez sur
 
Fort d’importantes capacités industrielles, Forsee Power entre désormais sur le marché ferroviaire avec Socofer...
 

A l’occasion du salon Innotrans, le Groupe Forsee Power, expert français des systèmes de batteries intelligentes pour la mobilité électrique, signe son entrée sur le marché ferroviaire en annonçant son parte- nariat avec la société Socofer.

Un nouvel entrant sur le marché ferroviaire...

Après avoir acquis une position de référence sur le marché du bus électrique, Forsee Power fait son entrée sur le marché ferroviaire. Ce mouvement se matérialise par la signature d’un partenariat avec la société française Soco- fer, constructeur ferroviaire depuis 1920. Socofer a en effet choisi d’intégrer dans ses locomotives les systèmes de batteries Flex 7 developpés par Forsee Power et largement éprouvés dans les applications de bus, camions et les ap- plications marines. En fonction des projets, les systèmes embarqueront entre 150 et 500 kWh d’énergie, et 300 à 1500 kW de puissance.

« Ce partenariat avec Forsee Power nous offre l’opportunité de proposer des matériels roulants innovants, permettant de nous affranchir des caténaires pen- dant les phases de traction et de travail sur les infrastructures ferroviaires, tout en évitant d’utiliser des groupes diesels. Cette solution apporte un vrai confort aux agents de maintenance en supprimant la pollution, notamment dans les tunnels, et permet de répondre favorablement aux exigences « tout électrique » de nos clients » explique Bertrand Hallé, Directeur Général de Socofer.

Ensemble, Socofer et Forsee Power souhaitent mettre l’excellence française au service des clients européens et mondiaux. Ils ont d’ailleurs remporté le projet de draisine pour la Régie des Transports Métropolitains à Marseille, et de nombreux projets sont en cours d’étude.

... et acteur de référence sur le marché du Transport !

« De par notre fort ancrage industriel en Europe et en Asie, et nos nombreuses références internationales sur l’ensemble des marchés transport bus, ca- mion, véhicule industriel, ferroviaire et marine – Forsee Power se positionne incontestablement comme l’acteur batterie de référence. Notre participation à Innotrans vise à renforcer notre présence sur le marché ferroviaire. » souligne Sébastien Rembauville-Nicolle, Directeur de la division Smart Transport chez Forsee Power.

Récemment implanté sur un nouveau site industriel moderne de 15 000 m² à Chasseneuil-du-Poitou près de Poitiers, Forsee Power accroît significative- ment ses capacités de production, avec la fabrication de 2 500 batteries de bus électriques par an (ou équivalent pour trains et véhicules industriels).

Une large gamme qui répond à tous les besoins du marché

Forsee Power propose l’offre produit la plus complète du marché, répondant à l’ensemble des besoins de ses clients, en énergie et en puissance. Grâce à un partenariat avec les plus grands fournisseurs de cellules électrochimiques mondiaux tels que Panasonic, LG, Xalt ou encore Toshiba, Forsee Power bé- néficie d’une expertise unique à toutes les étapes de conception de ses batte- ries intelligentes.

La gamme Pulse

La gamme Pulse (gamme de puissance) développée par Forsee Power offre aux bus des possibilités de charge rapide (3-5 min, 15-25 fois par jour). Elle peut aussi équiper les véhicules à motorisation hybride ou hydrogène.

La gamme Flex

Dotés d’une bonne densité d’énergie et de puissance, les systèmes batteries Flex permettent d’effectuer des recharges d’opportunité plusieurs fois par jour (recharge de 50 % en 15 minutes), et d’optimiser ainsi l’énergie embarquée.

La gamme Zen

La gamme Zen permet d’embarquer un maximum d’énergie (300-500 kWh par véhicule) en minimisant la masse. Elle permet des autonomies de plus de 300 km avec une seule charge quotidienne.

En complément, Forsee Power propose des services de financement, avec NEoT Capital, qui offre un service de location de la batterie. Le groupe Forsee Power permet également de donner une seconde vie aux batteries transport dans des usages stationnaires.

http://www.forseepower.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: