En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Prélèvement à la source : ICEDAP accompagne les chefs d’entreprise

Publication: 20 septembre

Partagez sur
 
4 mois avant la mise en place effective du prélèvement à la source, de nombreuses questions restent en suspens pour les chefs d’entreprises, leurs collaborateurs ainsi que les professions libérales...
 

Quel taux de prélèvement appliquer ? Que répondre à mes employés qui s’interrogent sur la confidentialité de leurs revenus ? Quelle charge de travail supplémentaire cette réforme va-t-elle introduire ? Quel coût va-t-elle générer ? Comment ajuster le taux de prélèvement à des revenus fluctuants ?... Avec "Les rendez-vous du PAS", Icédap a imaginé une formation inédite pour accompagner ces acteurs de l’économie et leur permettre, ainsi, d’anticiper et de comprendre les changements impulsés par la réforme fiscale.

« Après le flottement entretenu par l’exécutif sur la réforme, le prélèvement à la source entrera bien en vigueur au 1er janvier 2019. A quelques semaines de son application, » Renaud Lemaire, dirigeant d’Icédap, « une société spécialiste de l’édition et de la formation digitales BtoB, met à disposition de l’ensemble des chefs d’entreprises et professions libérales, une solution digitale unique d’information. Le processus de simplification fiscale bouleverse les habitudes et introduit de nombreux changements au sein d’une entreprise. Les employeurs et leurs collaborateurs sont impliqués dans le prélèvement à la source, ce qui soulève pour eux de nombreuses interrogations. Il convient de les accompagner de façon pertinente et efficace, sans être chronophage. C’est pourquoi nous avons conçu un outil original d’information en ligne : une web-série leur permettant de comprendre l’essentiel de la réforme en moins de 30 minutes. »

De la pédagogie avant toute chose

Lancés en juin dernier, "Les Rendez-vous du PAS" se définissent comme une solution digitale originale d’information, destinée à les accompagner dans leur démarche. Initialement destinée aux professionnels de la banque, de l’assurance et de la gestion de patrimoine, cet outil d’information en ligne s’ouvre aujourd’hui aux chefs d’entreprise et à leurs collaborateurs de même qu’aux professions libérales.

Conçue comme une web-série, elle se compose de 7 rendez-vous vidéo concis qui apportent l’essentiel de l’information sur le prélèvement à la source. Chaque séquence est composée de deux épisodes informatifs et d’un épisode illustratif, alternant théorie et cas pratiques afin de faciliter l’acquisition et la mémorisation des connaissances. L’ensemble est complété, dans la dernière séquence, par un document récapitulatif qui permet de se remémorer les points abordés.

« Nous avons voulu créer une formation qui soit à la fois claire, informative et attractive, » souligne Renaud Lemaire. « Dans cet objectif, fidèles à notre ADN d’actions pédagogiques, nous avons associé texte, voix et animations graphiques pour favoriser la compréhension immédiate du sujet et simplifier sa mise en œuvre. Nous actualisons l’information au fil des dernières évolutions. »

Une solution de digital learning inédite

L’information et le temps sont deux enjeux économiques majeurs dans une société en constante évolution. Comment accompagner efficacement les dirigeants, au cœur de cette réforme, sans grever leur agenda ? Il s’avère aujourd’hui difficile voire matériellement impossible d’organiser des réunions ou de mobiliser, en même temps, sur un même lieu, l’ensemble des interlocuteurs concernés par un même sujet, poursuit Renaud Lemaire. Nous avons donc imaginé une solution spécialement pensée pour les accompagner : une formation à distance sous forme de web-série pour leur permettre de connaître l’essentiel de la réforme en un temps restreint."

Cet outil, unique sur le marché, conjugue qualité de contenu et optimisation du temps.

Son originalité ?

- Un format court et synthétique : 7 rendez-vous composés de 3 épisodes vidéo d’environ 1 mn chacun distillés à intervalles réguliers ;

- Un contenu qualitatif conçu par une équipe d’experts

- Une approche concrète des différentes situations professionnelles – du salarié à l’indépendant en passant par le stagiaire ou l’apprenti ;

- Une appréhension de la réforme dans ses principaux champs d’application.

L’expertise au service des entreprises

Dans un secteur concurrentiel où le digital occupe une place de plus en plus importante dans la formation, ICEDAP marque un temps d’avance en imaginant et concevant des outils adaptés pour accompagner le changement dans une société en profonde mutation. ?

Forte d’une expertise de près de 30 ans dans la conception d’actions pédagogiques, elle a développé au cours des 10 dernières années une véritable compétence dans la formation numérique et l’accompagnement. Elle s’appuie pour ce faire sur une équipe interne de spécialistes réunis sous les pôles contenu (juristes), ingénierie pédagogique et infographie. Et approfondit, chaque année, un savoir-faire qui allie à la fois la qualité du contenu et la maîtrise de la forme ainsi qu’une faculté certaine à anticiper les nouvelles tendances.

http://www.icedap.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: