En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Comment l’eSport devient le moyen pour développer sa marque employeur ?

Publication: 20 septembre

Partagez sur
 
Stepstone Digital Challenge : Mettre l’e-sport au cœur des relations écoles et de la marque employeur pour attirer les meilleurs talents...
 

Stepstone, leader européen du e-recrutement, en partenariat avec Epoka - agence de communication corporate, annonce le lancement de la 1re édition du Stepstone Digital Challenge.

Le Stepstone Digital Challenge propose aux entreprises une solution nouvelle pour leur permettre de se différencier dans la « guerre des talents ». La compétition représente une opportunité exclusive pour les entreprises de partager leur vision de l’Innovation, d’échanger et ainsi toucher avec audace les profils étudiants issus des meilleures Grandes Ecoles et Universités de France.

Le Stepstone Digital Challenge combine e-sport, découverte métiers, sensibilisation au handicap, sport et fun. Le dispositif national, innovant et digital mobilisera plus de 15 000 étudiants venus afficher les couleurs de leur Campus et qui tout au long de la compétition, iront à la rencontre des grandes entreprises présentes.

Un dispositif en 2 temps : La phase online, au cours de laquelle s’affronteront 15 000 participants (joueurs, supporters, sportifs) afin de déterminer les meilleures équipes pour la rencontre finale à Paris.

La rencontre physique, où 1 500 joueurs et supporters viendront à la rencontre des entreprises autour de la finale d’e-sport.

5 dimensions

E-Sport

Au centre du dispositif une compétition e-sport hors norme durant laquelle s’affronteront une centaine d’équipes issues des meilleures écoles et universités de toute la France

Découverte métiers

10 grandes entreprises viendront échanger avec les étudiants pour présenter leurs métiers et marques durant la phase online et lors de la rencontre physique en mars 2019

Handicap

Un hackathon handicap cross-entreprises, pour permettre de réfléchir ensemble sur les enjeux liés au handicap en entreprises. Le dispositif accueillera également des démonstrations handisports et d’autres moments de sensibilisation notamment grâce à la présence de l’association TREMPLIN Etudes-Handicap-Entreprises

Sport

Pour favoriser encore la rencontre et la cohésion entre les entreprises et les jeunes, nous proposons des épreuves sportives ludiques : Futsal et Teqball.

Fun

Lors de la rencontre, des centaines de supporters viennent soutenir leur équipe : chorégraphie de pom-pom girls, show des mascottes, concours de fanfares sont au programme.

http://www.digital-challenge.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: