En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

La plateforme Ooyala Flex Media Platform assure la prise en charge du format IMF

Publication: 20 septembre

Partagez sur
 
Ooyala fait partie des premières entreprises de technologie média à prendre en charge cet important standard à toutes les étapes de la chaîne de valeur de contenu...
 

Ooyala annonce la prise en charge du format IMF (Interoperable Master Format) par le biais de sa plateforme Flex Media Platform, plateforme flexible et configurable d’optimisation de la chaîne de valeur du contenu d’Ooyala, permettant d’automatiser les tâches, de simplifier les workflows et d’accélérer les délais de commercialisation pour les créateurs et les distributeurs de contenu.

Grâce à la prise en charge du format IMF, les clients de la plateforme Ooyala Flex Media Platform, solution de gestion des actifs media et d’automatisation des workflows connaissant la plus forte croissance au niveau mondial, ont désormais la possibilité de réduire leurs coûts et d’améliorer l’efficacité de leurs besoins de distribution multi-version, multi-plateforme.

Le format IMF est une norme de transmission de fichiers créé par la SMTPE (Society of Motion Picture and Television Engineers) qui réduit le nombre de versions d’un même fichier vidéo nécessaires à la distribution auprès des téléspectateurs de différents marchés et sur différentes plateformes dans le monde. Avant la création du format IMF, la distribution multi-marché multi-segment nécessitait, dans le cas de films largement distribués, de milliers de versions différentes de ce film reproduisant les différentes combinaisons de sous-titres, de métadonnées, d’audio, de formatage et d’autres caractéristiques. Les gains d’efficacité offerts par l’IMF, format de plus en plus adopté par les principaux studios et services SVOD, ont permis de réaliser des économies de 25% ou plus sur les coûts de stockage et de versionning.

« Ooyala s’aligne pleinement avec les objectifs du format IMF, à savoir permettre aux créateurs et distributeurs de contenu de simplifier leurs opérations afin d’être plus rentables », déclare Frédéric Dumeny, VP Clients Strategy & Business Development d’Ooyala. « Contrairement à certains partenaires technologiques, Ooyala offre une prise en charge de l’IMF de bout-en-bout, tout au long de la chaîne de valeur du contenu. Grâce à l’intégration harmonieuse des outils existants dans la plateforme Ooyala Flex Media Platform, nous offrons la possibilité aux entreprises qui, autrement, ne disposeraient pas de la technologie nécessaire, de mettre en place des stratégies relatives au format IMF. La communauté technologique a été à l’écoute des fournisseurs de contenus et nous sommes en mesure de les aider à vraiment tirer profit des opportunités de monétisation à l’échelle mondiale. »

La plateforme Ooyala Flex Media Platform permet d’avoir un workflow IMF tout en continuant de travailler avec les technologies essentielles à l’entreprise. La plateforme assure, entre autres fonctionnalités, la prise en charge native de la réception des IMP (Interoperable Master Packages) qu’elle transcode en formats conformes à ceux nécessaire à la diffusion vers les appareils des clients.

Ooyala assure la prise en charge de l’IMF à toutes les étapes de la chaîne de valeur du contenu, répondant à toutes les exigences, de la gestion des actifs jusqu’au traitement, à la distribution et à la diffusion numérique.

http://www.ooyala.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: