En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

SPIE parraine la promotion 2021 de l’ISTIA

Publication: 20 septembre

Partagez sur
 
Un nouveau partenariat pour favoriser l’insertion professionnelle...
 

SPIE Facilities, filiale de SPIE France, vient de conclure un partenariat avec l’ISTIA, Ecole d’Ingénieurs de l’Université d’Angers, et parraine la promotion d’ingénieurs 2018 - 2021. Une collaboration fructueuse qui permet de favoriser l’insertion professionnelle des étudiants de l’ISTIA et de faire connaître les opportunités de carrière au sein du groupe SPIE.

L’ISTIA, école d’ingénieurs de l’Université d’Angers forme ses étudiants aux métiers de l’ingénierie dans de nombreux domaines parmi lesquels le secteur informatique, les systèmes industriels complexes, la sécurité dans le secteur du bâtiment, la gestion de la qualité, l’innovation et la fiabilité. Investie de longue date dans le secteur IT, l’école a tissé des liens forts avec le groupe SPIE, leader européen des services multitechniques dans les domaines de l’énergie et des communications, et sa filiale SPIE Facilities, dont les activités regroupent différentes thématiques enseignées à l’ISTIA.

SPIE Facilities accompagnera les 170 étudiants de la nouvelle promotion durant trois ans, du début de leur cursus en septembre 2018 à la remise de leur diplôme en 2021. Dans le cadre de ce partenariat, elle associera les étudiants à plusieurs de ses projets, en sollicitant leur créativité et leur expertise technique : une belle opportunité pour chacun des étudiants d’explorer les possibilités d’évolution au sein du Groupe.

« Nous sommes fiers de parrainer cette nouvelle promotion. L’ISTIA est une école qui porte une vision humaine des métiers de l’ingénieur et qui défend les valeurs très importantes de notre groupe que sont la proximité, la performance et la responsabilité, » commente Sylvia Fenger, directrice des ressources humaines de SPIE Facilities.

Mathieu Gau, directeur opérationnel de SPIE Facilities Ouest Centre précise : « L’école dispose d’équipements de haute technologie, tels qu’une plateforme de réalité virtuelle, lui permettant de développer de réelles expertises dans l’informatique, la qualité ou l’innovation. Ces profils sont intéressants pour des postes d’ingénieurs en Facility Management et en automatisme. »

« Pour l’ISTIA, ce partenariat vise non seulement à favoriser l’insertion professionnelle de nos ingénieurs au sein du groupe SPIE mais également à montrer le dynamisme de l’école et le réel ancrage professionnel de nos formations, » témoigne Laurent Bordet, chargé des relations extérieures de l’ISTIA.

http://www.spie.com/

http://www.istia.univ-angers.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: