En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le Cetim acquiert Matcor à Singapour

Publication: 20 septembre

Partagez sur
 
Le Cetim, institut technologique labellisé Carnot, a conclu le 27 juillet 2018 l’acquisition de Matcor basée à Singapour...
 

Déjà présent avec les bureaux de Cetim Asia Pacific à Kuala Lumpur et via un accord avec le japonais KMTL (en 2017), le Cetim s’implante durablement dans cette partie du globe avec ce rachat et complète son offre dans l’analyse de défaillance et les essais métallurgiques, notamment à destination des marchés de l’énergie et de l’aéronautique.

Société de 35 personnes, Matcor est basée à Singapour dans la zone industrielle de Seletar et est un acteur leader sur le marché régional de l’analyse de défaillance et des essais métallurgiques.

Depuis 25 ans, Matcor dispose en effet d’une offre complète en analyse des défaillances, depuis l’investigation et l’inspection sur site, l’analyse de risque, les examens en laboratoire, jusqu’à l’évaluation des performances des matériaux.

Matcor accompagne ses clients locaux ou internationaux, issus notamment des secteurs du pétrole et du gaz et plus généralement de l’énergie, pour la résolution des cas de défaillance et l’évaluation de la fiabilité et de l’intégrité des installations. Ses experts interviennent 24 heures sur 24.

Une offre complète pour les essais métallurgiques sur une zone en forte croissance

L’acquisition de l’entreprise singapourienne marque une avancée majeure dans le développement du Cetim sur la zone Asie-Pacifique. Elle confirme en effet son engagement auprès des acteurs nationaux implantés dans cette zone à forte croissance, dont le PIB est estimé à + 5% par an depuis quelques années. Le Cetim se veut centre technique de référence pour les accompagner, en leur proposant une gamme de solutions et de services de hauts niveaux, liée aux matériaux métalliques et composites. En outre, cette nouvelle base régionale vient renforcer le partenariat conclu en 2017 avec le japonais KMTL, l’un des premiers laboratoires indépendants d’essais de matériaux en Asie, réputé pour le très haut niveau de qualité de ses services.

Le Cetim, leader sur les essais métallurgiques (testing)

Le Cetim a développé une réelle expertise dans le testing (activités de mesures et d’essais récurrents nécessaires à la mise au point et à la caractérisation de la production de pièces mécaniques). Avec l’analyse de défaillance, cette activité représente 40 % de son chiffre d’affaires. Avec Matcor, le Cetim peut se positionner en Asie et répondre à une demande croissante de la part du marché de l’aéronautique et à la montée en puissance des besoins. Le Cetim compte également sur ses partenaires (Weare Group, KMTL) pour construire un réseau international de centres de test et de contrôle, spécialisé dans l’analyse et les essais de matériaux et pièces, en particulier liés au développement des technologies de fabrication additive.

http://www.cetim.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: