En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Smurfit Kappa soutient la plasticienne Eva Jospin

Publication: 20 septembre

Partagez sur
 
Le Beaupassage, nouveau repère parisien dédié à la gastronomie et à l’art de vivre, a ouvert ses portes au grand public fin août. Niché au cœur du 7e arrondissement, le lieu abrite la création artistique, avec quatre œuvres dédiées au thème du végétal...
 

L’occasion pour la plasticienne française Eva Jospin d’exposer son œuvre « La Traversée », un corridor long de 28 mètres et haut de 5,30 mètres entièrement réalisé à partir de carton ondulé, le matériau de prédilection de l’artiste.

Afin d’accompagner Eva Jospin dans la création de cette forêt, Smurfit Kappa, leader européen de la conception et de la fabrication d’emballages à base de papier, a apporté à l’artiste sa matière première, 1800 kg de carton ondulé. Matériau malléable et présent dans le quotidien de chacun, le carton permet à la plasticienne de réaliser ses œuvres appelant à une certaine flânerie.

Après le monumental « Panorama » exposé en 2016 dans la Cour Carrée du Louvre, c’est la deuxième fois que Smurfit Kappa accompagne les créations d’Eva Jospin.

« Si le cœur de notre métier est industriel, la création a toujours été une priorité. Inspirer et être inspiré est le challenge que relèvent au quotidien les designers de Smurfit Kappa, reconnus pour leur capacité à réaliser des créations uniques et à proposer des emballages toujours plus performants pour valoriser un produit et le protéger. », déclare Jean-Christophe Bugeon, PDG de Smurfit Kappa France.

Smurfit Kappa France s’est engagé depuis plusieurs années auprès d’artistes pour soutenir leur démarche créative. Smurfit Kappa est ainsi le mécène de l’artiste Olivier Grossetête, qui a notamment réalisé la « Ville Éphémère » dans le cadre de Marseille-Provence 2013, également visible à La Villette en 2017. L’entreprise a aussi soutenu l’exposition « Réenchanter le monde » à la Cité de l’Architecture et du Patrimoine. Ces initiatives montrent l’engagement de Smurfit Kappa en faveur du développement durable et d’une démarche créative favorisant le respect de l’environnement.

http://www.smurfitkappa.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: