En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

La concentration des effluents industriels passe à la vitesse supérieure

Publication: Juin 2013

Partagez sur
 
Depuis 13 ans, TMW s’attache à participer à la protection de la ressource hydrique en développant une technologie dédiée au dessalement d’eau de mer et à la concentration d’effluents industriels...
 

Les perspectives du marché et les sollicitations des clients ont conduit TMW à procéder à une augmentation de capital de deux millions d’euros, pour poursuivre activement son développement. Fondée en 1999 par Philippe Bertin et Jean-Paul Domen, TMW était jusqu’à présent portée par un groupe d’une trentaine d’investisseurs individuels. En 2008, elle a accueilli un partenaire industriel avec l’entrée au capital d’EREN Groupe, fondée par Monsieur Paris Mouratoglou. Aujourd’hui, EREN Groupe qui a souscrit à l’augmentation de capital de 2 millions d’euros, monte au capital de l’entreprise angevine à hauteur de 30%, et en devient le premier actionnaire.

Les moyens financiers apportés permettront à TMW d’offrir une prestation totalement intégrée aux clients : de la mise à disposition de l’équipement à son suivi et sa maintenance. Cette offre, reposant sur un business model locatif, permet au client d’accéder à une réduction immédiate de ses coûts de traitement, tout en poursuivant ses projets d’investissement stratégiques. Avec la technologie MHD (…) qu’utilise Ecostill, les industriels concentrent en moyenne d’un facteur 5 leurs effluents. Cette technologie facilite le développement actif d’une politique citoyenne respectueuse de l’environnement, via la réduction :

- des volumes de déchets dont le traitement est habituellement sous-traité à l’extérieur

- de leur consommation d’eau par sa réutilisation (« re-use »), voire d’une amélioration de leur process industriel (traitements de surface)

- du trafic routier des produits dangereux

- de la consommation d’énergie

- de la quantité d’eau utilisée et à traiter

- de l’impact environnemental

En tant qu’actionnaire principal, EREN Groupe s’impose comme le partenaire idéal pour TMW en raison de sa forte capacité financière et de son expertise dans les économies d’énergie et des ressources naturelles. Grâce à sa technologie innovante et brevetée, TMW élargit le portefeuille d’activités d’Eren Groupe à la composante « eau ». L’ambition de TMW est d’avoir mis en service 600 installations à horizon trois ans.

« Fort du succès rencontré par notre technologie, TMW souhaite désormais appliquer son expertise sur le marché croissant du traitement des effluents industriels en France et en Europe, notamment ceux que l’on qualifie de déchets toxiques et dangereux. Pour rappel, ces derniers représentent 2,5 millions de m3 à traiter tous les ans, uniquement sur le marché français ; l’augmentation de capital nous donne les moyens d’accélérer notre développement, adossés à un partenaire industriel sur le long terme » déclare T. SATGE, Directeur de TMW.

http://www.tmw-technologies.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: