En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Les deux champions de la logistique de détail s’associent

Publication: 19 septembre

Partagez sur
 
Objectif : partir à la conquête de l’Europe...
 

STACI, leader de la logistique de picking B2B annonce l’acquisition de son principal concurrent EURODISLOG et muscle son réseau pour outsourcer la supply chain des grands comptes en France et à l’international.

STACI conforte sa position de leader et s’impose désormais comme la référence incontournable d’un secteur en pleine mutation, impacté par les innovations technologiques et le numérique.

Un rapprochement naturel et stratégique

Le leader de la logistique de détail qui enregistre un CA annuel de 172M€ en 2017 et une croissance de 12% au premier trimestre 2018, procède au rachat d’EURODISLOG, dont l’activité repose - à l’instar de STACI - depuis plus de 25 ans sur la logistique très spécifique du marketing et des forces de vente.

Partageant la même mission et le même savoir-faire qui consiste à financer, approvisionner, stocker puis dispatcher des milliers de références de tailles et de formats multiples, les deux sociétés proposent des services logistiques à haute valeur ajoutée.

Avec de fortes synergies de croissance et des clients dans les secteurs tertiaire, pharmaceutique, pétrochimique, automobile, du jouet, bancaire et assurantiel et de la grande distribution pour STACI, et dans ceux de l’agro-alimentaire pour EURODISLOG, la consolidation semblait évidente.

Une nouvelle dimension pour se déployer à l’international

Les deux entités se sont unies avec la volonté commune d’accélérer leur croissance, notamment à l’international. C’est en misant sur leur complémentarité et en mutualisant leurs ressources que STACI entend créer le 1er réseau européen dédié à la logistique de détail avec EURODISLOG. Avec plus de 8 entrepôts, 65 000 m² de surface de stockage, 115 salariés et un chiffre d’affaires annuel de 35M€, cette acquisition renforce très significativement le positionnement de STACI pour rayonner en France et en Europe.

« La logistique est plus que jamais un levier de compétitivité pour toutes les entreprises. Nous sommes convaincus qu’ensemble nous irons plus vite et plus loin et c’est la raison pour laquelle nous rassemblons nos équipes et nos savoir-faire pour décupler nos forces et accélérer notre développement à l’international. Ce rapprochement nous permettra de satisfaire les exigences de nos clients avec acuité et de leur apporter les solutions les plus innovantes en matière de logistique à haute valeur ajoutée. » Thomas Mortier, CEO de STACI

Dans le même temps, l’entreprise tricolore accélère dans l’innovation. STACI poursuit le développement de sa nouvelle place de marché E-CATS, qui sera mise en ligne au premier trimestre 2019.

Le nouveau groupe sera constitué de l’ensemble des 2 015 salariés de STACI et EURODISLOG.

Nicolas Morisse, Directeur Général d’EURODISLOG, David Plattard, DGA ainsi qu’Olivier Caylus et François Momplet, commerciaux grands-comptes ont réinvesti avec le management de STACI dans la holding du Groupe. Ils sont désormais associés à l’opération capitalistique de STACI.

« Nous avions, depuis quelques années, initié une présence européenne avec des partenaires locaux mais cela n’était pas suffisant. Il fallait accélérer le processus. La solution n’est pas apparue immédiatement car il était difficile d’envisager de prime abord une collaboration avec notre concurrent historique. La volonté de l’actionnaire principal de STACI (COBEPA) et les échanges très constructifs entre Thomas Mortier et moi-même lors du processus de rapprochement ont conduit à cette association. Très vite et naturellement, les équipes ont eu plaisir à travailler ensemble et à partager les meilleurs pratiques. Le résultat dépasse nos espérances. » Nicolas Morisse, Directeur Général d’EURODISLOG

http://www.staci.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: