En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

THK exposera à Innotrans en tant que partenaire exclusif de DB Ideenzug

Publication: 18 septembre

Partagez sur
 
A l’occasion d’Innotrans 2018 (à Berlin du 18 au 21 septembre), THK non seulement exposera une large gamme de produits sur son propre stand (hall 1.1, stand 428), mais participera également en tant que partenaire exclusif de DB Ideenzug...
 

Le DB Ideenzug ("Train des innovations") est une maquette de voiture à deux étages à l’échelle 1/1, dans laquelle les visiteurs pourront entrer, et qui sera présentée dans un pavillon devant l’entrée sud d’Innotrans. Cette maquette sert de support pour présenter des innovations pour l’aménagement intérieur des voitures. En tant que partenaire exclusif de DB Ideenzug, THK présentera les produits suivants à l’intérieur de la maquette :

.

1. Table coulissante : Mécanisme coulissant pour table de travail : Emplacement : MODULE 13 - MyCabin

- L’utilisation d’un rail linéaire SHW15 associé à la nouvelle pince de serrage TN, permet de présenter une table réglable dans le Train des innovations.

- Le mouvement doux et silencieux, associé à un nombre de positions illimité, permet au passager de disposer d’une table réglable à sa guise, dans n’importe quelle position.

- Équipée d’une pince TN à blocage-déblocage commandé par un câble Bowden, la table s’intègre facilement dans le design environnant et le passager peut la régler facilement grâce à un simple levier.

- Le fait que la table puisse être réglée par le passager exactement comme il le souhaite, apporte à ce dernier un confort supplémentaire.

2. Sièges "Flex-Layout" (orientables) : Mécanisme de rotation - sièges transversaux / longitudinaux : Emplacement : MODULE 21 - ÉCONOMIE

- Les sièges orientables permettent à la compagnie ferroviaire de modifier la disposition des sièges à l’intérieur du train. L’entreprise peut ainsi choisir entre plus d’espace debout avec des sièges alignés le long du couloir, et des groupes de sièges en vis-à-vis deux par deux..

- Cette souplesse additionnelle permet aux compagnies ferroviaires de réagir aux conditions d’exploitation et apporte plus de confort aux passagers.

- L’utilisation de rails linéaires HSR15 permet un mouvement tout en douceur lors du réglage de la position du siège. Pour le mouvement de rotation, les roulements MPG ont été adaptés aux nouvelles exigences. Grâce à une conception à orientation multipoints, THK a développé un nouveau type de MPG pour adapter sa technologie aux différents marchés et ainsi répondre au mieux aux besoins de ses clients.

3. Siège panoramique à capteurs intégrés : Mécanisme de rotation et capteurs de siège pour siège pivotant : MODUL 16 - Relaxation

- Le siège panoramique permet au passager de se relaxer en étant assis dans un endroit tranquille. En outre, le siège pivote sur près de 360° grâce à l’utilisation d’un roulement RF en zone inférieure.

- Ce roulement permet une rotation en douceur, il accepte toutes les charges et s’intègre facilement dans un espace très limité.

- Des capteurs piézoélectriques intégrés à haute sensibilité sont capables de détecter les infimes vibrations du corps humain comme la fréquence cardiaque, la fréquence respiratoire, etc.

- Grâce à la technologie des capteurs de sièges et aux roulements THK, un système complet assurant la surveillance de la santé du passager, tout en lui offrant un environnement relaxant, a pu être développé.

THK se réjouit à l’idée d’accueillir tous les visiteurs et de participer à des discussions intéressantes dans le pavillon Ideenzug, ainsi que sur le stand THK. Nous sommes également impatients d’étendre nos partenariats et nos activités dans le secteur des technologies de transport.

http://www.thk.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: