En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Une nouvelle solution de brassage permet de réduire les coûts et maintenir la qualité

Publication: 18 septembre

Partagez sur
 
Rockwell Automation et McRae Integration ont collaboré pour développer la nouvelle solution FactoryTalk Brew destinée aux grands brasseurs...
 

Les brasseurs qui souhaitent s’imposer sur le marché ultra-concurrentiel de la bière doivent être capables de gérer le risque, maintenir une qualité irréprochable, réduire les coûts et les pertes de productivité. La nouvelle solution FactoryTalk Brew de Rockwell Automation aide les brasseurs à surmonter ces obstacles et à obtenir un avantage sur leurs concurrents.

La solution FactoryTalk Brew est basée sur le système de contrôle-commande distribué PlantPAx de Rockwell Automation. Elle permet aux principaux acteurs du marché de la bière de normaliser et d’automatiser de bout en bout la production, d’obtenir une plateforme d’informations pour le reporting et la gestion des recettes, et de relier les informations de la couche d’automatisation à la couche MES. Elle peut également intégrer l’automatisation industrielle et des informations d’entreprise afin de créer la Connected Entreprise et aider les décideurs. La nouvelle offre fournit une solution aux brasseurs qui rencontraient des difficultés pour construire une couche logicielle sur leur plateforme d’automatisation ou qui devaient construire une plateforme en partant de rien.

Pendant la production, les opérateurs peuvent accéder à la solution depuis n’importe quel appareil et extraire des données avec des paramètres de reporting déjà définis. Ils peuvent ainsi intervenir rapidement en cas de dysfonctionnement d’un process ou de problème avec un lot, ce qui est essentiel pour les grands brasseurs pour qui l’erreur n’est pas permise.

« La solution FactoryTalk Brew s’appuie sur les solutions personnalisées que Rockwell Automation met au point pour les brasseurs depuis dix ans », a déclaré Dave Sharpe, directeur sectoriel mondial pour Rockwell Automation. « En collaboration avec McRae Integration, nous avons utilisé notre plateforme DCS de pointe pour fournir une solution qui répond aux besoins spécifiques des brasseurs. »

La solution de brassage utilise une application Web pour configurer la séquence d’automatisation et définir les paramètres de reporting afin de simplifier la mise en route et le brassage. Pendant la mise en route, la solution peut être adaptée à l’environnement de n’importe quel brasseur, avec différents fûts, et différentes cuves et machines de concassage de l’orge. Elle réduit également le risque en permettant aux opérateurs de concevoir dans le logiciel et de tester avant de lancer la production.

« En raison du faible nombre de solutions de contrôle du brassage disponibles sur le marché, nous avons dû développer des solutions sur mesure pour les brasseurs », a déclaré Andrew Bentley, président de McRae Integration Ltd., un partenaire solution de Rockwell Automation et membre du programme PartnerNetwork de Rockwell Automation. « La solution FactoryTalk Brew nous permet de fournir un contrôle normalisé et taillé sur mesure pour l’entreprise avec un accès rapide aux informations critiques pour la production. Nous sommes ainsi en mesure de mieux répondre aux attentes des clients et de les aider à lancer plus rapidement leurs bières sur le marché. »

La solution de brassage prise en charge partout dans le monde est fournie par Rockwell Automation, par des intégrateurs système partenaires ou des OEM certifiés qui connaissent les produits et les processus de brassage à grande échelle. Cette solution est née de la collaboration continue dans l’industrie brassicole entre Rockwell Automation et McRae Integration et vient compléter la solution FactoryTalk Craft Brew existante de Rockwell Automation pour les brasseurs artisanaux.

http://www.rockwellautomation.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: