En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Un nouveau Directeur Commercial à la tête d’Emarsys France

Publication: 18 septembre

Partagez sur
 
Emarsys est le spécialiste mondial des solutions de Marketing BtoC en mode SaaS intégrant l’Intelligence Artificielle...
 

Elle a réalisé une croissance de 62% en 2017, 151% de croissance à mi-2018 (par rapport au 1er semestre 2017) et consolide ses équipes avec de nouveaux talents mais également avec des promotions internes.

Emarsys favorise la formation et la promotion de ses talents en interne.

C’est le cas de Younès Ben Maïz, nommé Directeur Commercial France.

Après avoir rejoint Neolane en 2013 et vécu l’intégration à Adobe Marketing Cloud la même année, Younès arrive chez Emarsys en 2016 en tant que Commercial, à tout juste 26 ans.

Très vite, il a su prendre ses marques et faire preuve d’initiative pour prouver qu’il savait vendre mais également qu’il avait un certain potentiel en matière de management. Il a alors réalisé 126% de son objectif.

A peine 2 ans plus tard, grâce à son implication et ses compétences affirmées, il est promu Directeur Commercial France. A ce titre, sa nouvelle mission est de définir, animer et superviser la stratégie commerciale sur le marché français.

Cette évolution correspond en tout point à ses attentes car cela lui permet de retrouver le management qu’il a exercé durant ses expériences précédentes, notamment auprès de commerciaux sédentaires. Younès retrouve également ce goût du management dans le sport et notamment dans le volley-ball puisqu’il est entraineur depuis plusieurs années.

Par ailleurs, au-delà du challenge de la vente, il aime les relations humaines mais aussi aider les autres à se développer, se surpasser et les pousser à donner le meilleur d’eux même, tout comme dans le sport.

Younès déclare : « Le recrutement de nouveaux commerciaux est très challengeant et formateur pour moi. Je pense que je vais donc pouvoir m’épanouir pleinement dans ces nouvelles fonctions managériales ».

De plus, ce nouveau poste va lui permettre de bâtir sa propre équipe, un nouveau challenge qu’il est prêt à relever. Dans ce cadre, il déclare : « Je crois beaucoup au management de proximité et au coaching, je vais donc attacher une attention toute particulière à l’accompagnement, la formation ainsi qu’au développement des compétences des commerciaux. Nous travaillons dans une industrie d’experts, qui se doivent d’agir en tant que réels « trusted advisors » ; au-delà de leur maitrise des techniques et des cycles de ventes complexes, il est important de comprendre l’ensemble des enjeux technico-fonctionnels marketing et e-commerce (data, flux, canaux de communication, stratégie d’acquisition/fidélisation) ».

L’objectif de Younès pour ce nouveau poste sont clairs : faire croitre le bureau français d’Emarsys via l’augmentation du chiffre d’affaires. Pour cela, il lui sera nécessaire de recruter des talents, de les former et les conserver sur la durée. L’entreprise croît d’environ 30 à 40% chaque année, l’idée est donc de soutenir cette croissance grâce à la consolidation de l’équipe commerciale et la définition d’un « Go-to-Market » clair et précis permettant d’accélérer l’acquisition de nouveaux clients.

Emarsys France vient de recruter 7 nouvelles personnes et d’en promouvoir 2 autres.

L’entreprise souhaite attirer de nouveaux talents qui ont le goût du challenge, qui sont passionnés, dévoués et ce, tout en travaillant dans une ambiance conviviale.

http://www.emarsys.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: