En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

« Les maladies cardiovasculaires, j’en fais mon affaire »

Publication: 18 septembre

Partagez sur
 
La marque Thomson présente sa nouvelle campagne de sensibilisation à l’occasion de son soutien à la journée mondiale du cœur du jeudi 29 Septembre 2018...
 

La marque Thomson, dont la gamme de produits de santé est distribuée en France par la société BIGBEN Connected, est spécialisée dans les produits d’autodiagnostic médical. Elle a tout naturellement souhaité renouveler son soutien aux actions de santé publique, en sensibilisant le plus grand nombre de personnes aux dangers des maladies cardiovasculaires (MCV).

Dans le cadre de la Journée mondiale du Cœur qui se déroulera le samedi 29 septembre 2018, la marque montre son engagement en étant partenaire de manifestations sportives ouvertes à tous.

La Journée mondiale du Cœur, créée en 2000 par la Fédération Mondiale du Cœur (WHF) et soutenue par l’OMS, a pour objectif de communiquer au grand public les dangers des maladies cardiovasculaires, première cause de décès dans le monde.

« Les maladies cardiovasculaires, j’en fais mon affaire »

En mettant en avant ce slogan, la marque Thomson souhaite responsabiliser les personnes et les engager à veiller et à agir elles-mêmes sur leur santé.

La campagne de sensibilisation se décline selon trois objectifs principaux : Informer, Prévenir et Surveiller.

Informer : Avertir le grand public des risques encourus

L’objectif est d’informer le public des facteurs de risque et de lui montrer comment éviter ces maladies. Seconde cause de mortalité en France, elles surviennent généralement sans qu’aucun symptôme ne soit pressenti auparavant. Pour être en partie évitées, une auto-surveillance cardiaque et une pratique physique régulières peuvent aider à prévenir les maladies. Par ailleurs, il est également important d’alerter les catégories de personnes les plus touchées comme les seniors ou la population féminine dont les MCV constituent la première cause de mortalité.

Prévenir : Prévenir pour mieux agir : 1 jour de sentier égale 8 jours de santé !

Les MCV ne sont pas des maladies irréversibles et c’est pour cela que la prévention joue un rôle très important.

Il est facile d’agir en adoptant quelques bons comportements : apprendre à maîtriser son stress, limiter le plus possible sa consommation d’alcool et de tabac, opter pour une alimentation saine et équilibrée et surtout pratiquer une activité sportive adaptée.

Ainsi, dans le cadre de la journée du 29 septembre, la marque Thomson incite le plus grand nombre à participer aux randonnées et aux marches nordiques dont elle est partenaire :

- 22ème Marche de nuit, le 15 Septembre 2018 à Farnay,

- Rando Challendre en Indre, le 30 septembre 2018 à Le Pêchereau,

- Méli Mélo – Fête de la Rando, le 7 octobre 2018 à Bussy-Saint-Martin (Marche d’endurance Audax, randonnées thématiques : ornithologique, mystère ou géocaching),

- Rando Challenge des Yvelines, le 14 octobre 2018 à Verneuil sur Seine.

Ouvertes à tous, ces manifestations sportives sont l’occasion de franchir le pas et de mettre en place les comportements et les pratiques qui demain contribueront à sauver des vies.

Surveiller : Pour mieux connaître sa santé

Experte dans ce domaine, la marque Thomson est très vigilante sur le sujet.

La marque propose en effet une large gamme de produits qui répond aux différentes problématiques de santé, notamment celles des MCV :

- Tensiomètres : Adaptés au bras ou au poignet, pour suivre la tension artérielle afin de contrôler ou détecter une hypertension ou une hypotension éventuelle.

- Oxymètres : Pour un suivi de l’oxygène dans le sang lors de pathologies médicales respiratoires, ou dans le cas d’un simple diagnostic précoce pour la détection d’une hypoxie ou d’une hyperoxie.

- Électrocardiogrammes (ECG) : Pour détecter les anomalies du rythme cardiaque.

- Traqueurs d’activité : Pour mesurer l’activité physique, suivre son rythme de vie et éviter une sédentarité trop importante. En fonction sommeil, pour quantifier les différents types de sommeil (léger, profond).

- Pèse-personnes : Destinés à une utilisation régulière, pour veiller à l’évolution du poids.

- Impédancemètres : Pour mesurer le poids, mais aussi calculer l’indice de Masse Corporelle (IMC), masse grasse, masse hydrique, masse osseuse, afin d’apporter un bilan plus précis avec des indices corporels et alerter d’un éventuel déséquilibre.

Pour surveiller sa santé cardiovasculaire et en particulier la tension artérielle, la marque Thomson propose le tensiomètre connecté Smart Cardio A8, élu meilleur produit de sa catégorie par le centre de rééducation cardiaque du CHU de Toulouse. Connecté aux applications de santé, et notamment à Thomson Healthcare, il permet de stocker, analyser et partager ses mesures pour un meilleur suivi.

Pour mesurer les activités quotidiennes, la marque Thomson propose le traqueur d’activité TBLS405.

Cet appareil enregistre l’activité physique grâce à sa fonction « moniteur d’activité » qui mesure le nombre de pas, les calories dépensées et la distance parcourue. Il possède également une fonction « moniteur de sommeil » qui analyse les cycles de sommeil, ainsi que la qualité et la durée de chaque phase.

Les produits d’autodiagnostic médical de la marque Thomson sont conçus pour être adaptés à tous, afin de rendre le suivi de santé facile, agréable et surtout très efficace. Comme l’ensemble des produits de la marque, les appareils sont fiables et chacun peut effectuer son bilan de santé en toute confiance et confidentialité.

La marque Thomson possède toute une gamme de produits de mesure connectés, permettant ainsi d’obtenir ses mesures de santé directement sur son smartphone ou sa tablette, pour un contrôle précis, un suivi facilité et simplifié, créant par là-même un effet auto-motivant chez l’utilisateur.

http://www.mythomson.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: