En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Faurecia présentera ses dernières solutions pour le Cockpit du Futur

Publication: 18 septembre

Partagez sur
 
Faurecia, présentera au Mondial de l’Automobile de Paris (Stand C311, Hall 1), ses dernières technologies de rupture dans ses deux domaines stratégiques : Smart Life on Board (Cockpit Intelligent et Prédictif) et Sustainable Mobility (Mobilité durable)...
 

« SMART LIFE ON BOARD » : L’autonomie et la connectivité croissantes des véhicules révolutionnent l’expérience de conduite et par conséquent l’habitacle. Différents cas d’usages émergent. Ayant pris la pleine mesure de ce phénomène, Faurecia a mis au point une offre technologique globale faisant du Cockpit du Futur une réalité aujourd’hui. Sur son stand, le Groupe fera la démonstration de son expertise unique en matière d’intégration systèmes, pour une expérience utilisateur optimisée à bord d’un Cockpit du Futur polyvalent, connecté et prédictif.

Parmi les technologies présentées pour le Cockpit Intelligent et Prédictif, citons notamment :

- Un Cockpit du Futur entièrement intégré au sein d’un véhicule de série, doté d’une architecture polyvalente et de systèmes intelligents afin de garantir une expérience utilisateur sûre et personnalisée, quel que soit le mode de conduite.

- « AVS » (Advanced Versatile Seat Structure), une structure de siège polyvalente. Pour cette première mondiale, Faurecia a développé en partenariat avec ZF un concept de structure pour sièges avant et arrière offrant la sécurité d’un cocon quelle que soit la position du siège. Sa mécanique intelligente ouvre la voie à de nouveaux cas d’usage – discussion, travail, détente et repos – et permet de passer en mode chargement ainsi qu’un accès facilité à la troisième rangée de sièges.

- Un Cockpit à commande vocale. Ce démonstrateur, utilisant le système multiplateforme de Parrot Automotive, offre au conducteur et aux passagers l’expérience d’un assistant vocal personnalisé pour gérer l’info-divertissement, la navigation et les fonctions de commande du siège, afin de garantir une connectivité et un confort continus.

- Une expérience sonore immersive. Autre exclusivité dévoilée à l’occasion du Salon, Faurecia a intégré dans un véhicule de série des technologies innovantes d’activation des surfaces sonores et des algorithmes logiciels sophistiqués, afin d’offrir une expérience sonore immersive unique sans recourir au moindre haut-parleur.

« SUSTAINABLE MOBILITY »

En tant que leader mondial des technologies propres, Faurecia s’engage à promouvoir une mobilité et une industrie zéro émission, et à offrir des solutions innovantes dans trois domaines : la réduction des émissions pour tous types de groupes motopropulseurs, des véhicules particuliers aux moteurs à très haute puissance ; la mobilité zéro émission ; et les solutions d’amélioration de la qualité de l’air en ville. Au Mondial de l’Automobile de Paris, le Groupe présentera des technologies révolutionnaires qui permettront à l’industrie automobile d’évoluer vers le zéro émission et des services digitaux pour des villes plus propres et plus intelligentes.

Parmi les solutions et services présentés pour une Mobilité durable, citons notamment :

- Systèmes avancés pour les véhicules à hydrogène. Faurecia met à profit sa grande expérience en intégration systèmes et ses partenariats avec Stelia Composites, le CEA et Ad-Venta, pour réunir les technologies de réservoir à hydrogène et de pile à combustible dans une solution complète pour véhicules légers et utilitaires. L’ambition première de Faurecia est de diviser par deux le coût de la pile à combustible afin que cette solution devienne plus intéressante pour les constructeurs automobiles et qu’ils puissent équiper leurs véhicules électriques à mesure de l’évolution de la technologie et du développement des infrastructures de recharge.

- Systèmes de batterie. Faurecia développe une gamme de « pack » de batterie et de solutions complètes de logement de batterie pour véhicules électriques et véhicules hybrides rechargeables, avec une extension en cours de développement permettant l’intégration de fonctions de gestion thermique de la batterie et des modules de batterie.

- Application « Clean Drive » pour les villes. Fort de son expertise technologique en systèmes de post-traitement et de réduction en temps réel des émissions de NOx, Faurecia a conçu l’application Clean Drive qui analysera le comportement des conducteurs en matière de mobilité, et leur proposera des conseils personnalisés pour réduire leur empreinte écologique. L’application peut coacher les conducteurs, et leur proposer des itinéraires alternatifs pour éviter les zones les plus polluées. Le Groupe a également développé un tableau de bord digital qui cartographie la qualité de l’air au sein de la ville et interagit avec les utilisateurs de l’application « Clean Drive ». Les deux solutions forment un écosystème digital destiné à aider les villes et leurs habitants à adopter des pratiques de mobilité plus durables.

Nous avons le plaisir de vous convier à la conférence de presse Faurecia, qui se tiendra le 3 octobre à 9h30. Nos experts se tiendront également à votre disposition sur notre stand (stand C311, hall 1). À très bientôt !

http://www.faurecia.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: