En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

NORDAC BASE : Variateur de fréquence robuste pour l’industrie de la transformation

Publication: 18 septembre

Partagez sur
 
Avec le modèle NORDAC BASE - SK 180E, NORD DRIVESYSTEMS offre un variateur de fréquence décentralisé et compatible ATEX non seulement très économique, mais qui dispose aussi de la classe de protection IP 69K...
 

De nombreuses applications n’utilisent pas les innombrables fonctions des variateurs de fréquence modernes. NORD DRIVESYSTEMS a développé le modèle NORDAC BASE - SK 180E, une offre intermédiaire entre les démarreurs simples et les variateurs de fréquence complets disponibles sur le marché. Ce variateur de fréquence compact propose des fonctions basiques adaptées aux technologies de pompage et de convoyage (régulation PI/contrôle de la vitesse, économie d ́énergie, communication entre les périphériques) et permet ainsi de réaliser des économies significatives, tant au niveau de son prix d ́achat que de ses performances.

Il offre une plage de puissance pouvant aller jusqu ́à 2,2 kW et peut être monté pour une installation décentralisée, à l’extérieur de l ́armoire électrique (montage possible contre un mur ou sur le moteur). Sa conception robuste permet une mise en service et un fonctionnement en toute simplicité. Ce variateur s’adapte à tout un éventail d ́accessoires et de fonctions, mais aussi à un grand nombre d ́interfaces de communications, ce qui le rend compatible avec tous les systèmes de bus courants. Le système d ́entraînement offre une précision de contrôle accrue. La norme IP 69K offre une protection ultime contre la poussière (« dust proof »), les jets d ́eau haute pression et le nettoyage à la vapeur.

Le modèle SK 180E est conçu pour contrôler les moteurs synchrones et asynchrones. Son mode Économie d’énergie permet un fonctionnement écoresponsable en charge partielle : la puissance du moteur peut être adaptée automatiquement à toute modification de la charge. Comme tous les variateurs de fréquence NORD, le NORDAC BASE dispose d ́une automate intégré. L’électronique d’entraînement intelligente réduit la charge sur l’automate de contrôle du système de niveau supérieur et permet une conception modulaire des installations. L’automatisme décentralisé peut alors évaluer en temps réel les données des applications, comme par exemple les données permettant l ́optimisation des diagnostiques des installations.

Le fonctionnement du modèle SK 180E peut être modifié pour des environnements explosifs. Selon le domaine d ́application (poussière conductrice ou non conductrice), ces modifications peuvent aussi consister à remplacer les bouchons transparents de diagnostic par des bouchons en aluminium et en verre, permettant ainsi au variateur de fréquence d ́être directement opérationnel dans un environnement dangereux (ATEX 22-3D).

Robuste, flexible et fiable, le variateur NORDAC BASE de NORD DRIVESYSTEMS est un modèle économique, décentralisé et destiné aux applications d ́entraînement simples. Le modèle SK 180E est utilisé pour les convoyeurs et les pompes, mais aussi dans les applications intralogistiques, ainsi que dans les secteurs de l ́agroalimentaire et du conditionnement.

http://www.nord.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: