En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Connaissez-vous Romain, le nouveau Chatbot de Ford ?

Publication: 19 septembre

Partagez sur
 
Ford vient de lancer sa nouvelle Focus, la plus technologique des Ford qui repousse les limites du segment des compactes : autonomie de niveau 2 avec Co-Pilot360 et ses nouvelles aides à la conduite...
 

Pour accompagner le lancement de la nouvelle Focus, et pour proposer une expérience utilisateur reflétant parfaitement l’ADN de ce véhicule, Ford a imaginé le Chatbot "Romain", un conseiller virtuel accessible depuis Facebook Messenger pour présenter le véhicule aux internautes et répondre à leurs questions.

"Ce Chatbot doit permettre d’aller à la rencontre des gens, là où ils se trouvent virtuellement pour engager une conversation fluide et ludique 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7", explique Patrick Bégaud, directeur marketing de Ford France. "En effet, près de 90% des acheteurs de véhicules neufs ont débuté leur recherche sur internet."

Par ailleurs, 75% de la population française dispose d’un mobile, et les messageries sont la 2ème activité après la prise de photo. Facebook Messenger domine la messagerie mobile en France : plus de 14 millions d’usagers sur l’application tous les mois. Facebook Messenger est par ailleurs une interface centrée sur l’expérience utilisateur. Enfin, 63% des 18-65 ans envisageraient d’utiliser un Chatbot pour dialoguer avec une société ou une marque.

Romain, le Chatbot Ford par la start-up française Botnik

Avec l’aide de son agence GTB Paris et en partenariat avec la start-up française Botnik, Ford France a créé ce Chatbot répondant au nom de Romain. Romain est passionné d’automobile et de la marque Ford. Il est prêt à guider, orienter l’internaute avec un certain degré d’intimité et d’humour pour rendre les échanges sympathiques et utiles.

Mais au fait, qu’est-ce qu’un Chatbot ? Le terme vient de la contraction de "chat" - terme anglais qui signifie bavarder et désigne aujourd’hui les discussions en ligne - et "bots", pour robots.

L’objectif de ce Chatbot est de développer de nouvelles interactions instantanées et d’établir le premier contact avec nos futurs clients. Il s’agit de simplifier l’accès à la marque et de guider l’internaute dans les premières étapes du processus d’achat (recherche d’informations et configuration du véhicule).

Accessible depuis l’application , ce Chatbot donne l’opportunité aux utilisateurs de découvrir de façon conversationnelle et conviviale l’intégralité du véhicule et ses nouveautés.

"Bonjour Johann. Je suis Romain, le Chatbot de Ford France. Très heureux de vous parler de la nouvelle Ford Focus. Et de vous révéler ses secrets. Prenez place et partons à la découverte de toutes ses innovations !"

Le Chatbot intervient ainsi pour aider à configurer le véhicule qui répond aux attentes de l’internaute, jusqu’à la possibilité de réserver une demande d’essai en ligne.

Accessible en dehors des heures d’ouverture, le Chatbot Ford peut même aller jusqu’à mettre en relation l’internaute avec le Community Manager de Ford France pour répondre aux questions plus complexes, pour une satisfaction maximale de l’expérience de découverte.

Si le lancement du bot se fait à l’occasion de la Nouvelle Focus, il est prévu d’intégrer de nouveaux modèles au fur et à mesure pour améliorer l’expérience utilisateur et le service du Chatbot Ford.

"Grâce à la technologie d’intelligence artificielle de Botnik, nous avons créé Romain, un nouveau point de contact privilégié entre la marque Ford et ses consommateurs, venant compléter les intéractions existantes sur le site ford.fr et les réseaux sociaux", explique Céline Armitage, Directrice Communication Marketing pour Ford France

Inventée pour vous

Véritable concentré d’innovations au service de la conduite, du confort et bien sûr de la sécurité, la nouvelle Focus s’appuie sur une campagne de communication d’envergure dont la signature est : "Nouvelle Ford Focus, inventée pour vous". Pour son lancement, la nouvelle Ford Focus est à partir de 179€/mois.

http://www.ford.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: