En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

HMY mise sur le développement durable comme pilier de sa croissance

Publication: 17 septembre

Partagez sur
 
HMY vient de présenter son nouveau plan RSE visant à générer des effets positifs auprès de toutes ses parties prenantes, avec un engagement fort en matière d’innovation...
 

HMY, leader international de services globaux et d’innovation pour le secteur de la distribution, a présenté aujourd’hui son nouveau plan RSE, basé sur sa stratégie de croissance et d’expansion sur la période 2018-2020. Dans ce cadre, l’entreprise a décidé de faire du développement durable une valeur essentielle de son déploiement, et un élément clé pour réussir son objectif principal : atteindre un succès commercial à long terme en réduisant l’impact environnemental généré par son activité, tout en favorisant un effet positif auprès de ses employés, ses clients, ses fournisseurs, la nature et la société.

Pour cela, HMY compte s’appuyer sur son engagement fort en faveur de l’innovation qui, associée à la transparence et à l’éthique, garantit une croissance durable axée sur le respect de l’environnement et des personnes.

Pour reprendre les mots de Ignacio Marín Villamayor, PDG de HMY : « Pour HMY, le développement durable signifie satisfaire les besoins actuels sans compromettre la capacité des générations futures, en se fondant sur l’amélioration continue de la performance environnementale, économique et sociale. L’intégrité est l’un des piliers de notre stratégie commerciale actuelle et future et nous pensons que la croissance des entreprises résulte de la protection de l’environnement et des personnes. C’est notre engagement pour un avenir durable ».

Engagement environnemental

L’engagement de HMY envers la nature réside dans l’application de procédés innovants visant à créer des solutions plus éco-efficaces. Un objectif qui se traduit par une production plus propre, des systèmes de gestion de l’environnement, des mesures axées sur le cycle de vie du produit et des rapports d’évaluation des performances.

L’entreprise s’engage ainsi à utiliser des matières premières provenant de sources moins polluantes et plus abondantes, ce qui permet sa réintroduction dans la chaîne de production grâce au recyclage. De même, la société accorde un soin particulier à la conception de ses matériaux et de ses contenants, avec une consommation énergétique moindre, des produits plus efficaces et d’une durée de vie plus longue.

En outre, HMY a mis en place des mesures durables dans chacune de ses installations et processus de production afin de minimiser son empreinte carbone en réduisant les déchets, la consommation d’énergie et d’eau et les émissions de CO2 générés aussi bien lors du processus de production, que lors de du transport. En conséquence, les 15 usines que l’entreprise possède dans le monde ont reçu de nombreuses certifications environnementales (ISO 9001, ISO 14001, OHSAS 18001, SMETA, etc.). Dans cette optique, l’entreprise compte augmenter chaque année de 5% sa consommation d’énergie propre et renouvelable et à réduire son empreinte carbone de 15% au cours des trois prochaines années.

Engagement sociétal

L’engagement sociétal de HMY repose sur la promotion, au niveau mondial, de valeurs telles que l’accès à la santé, des conditions de travail sûres, un logement adéquat, des aliments nutritifs, l’éducation, la non-discrimination, l’information et la participation. En ce sens, l’entreprise prévoit le lancement de la Fondation HMY pour promouvoir et développer des projets de solidarité en collaboration avec différentes ONG.

Une politique que l’entreprise applique à plus de 4 000 salariés en promouvant des structures organisationnelles favorisant un meilleur équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle et garantissant un système de protection sociale, de soins de santé et de formation continue dans le monde entier.

En outre, HMY cherche à favoriser l’intégration des travailleurs handicapés, des immigrés, des minorités, des personnes âgées, des femmes ou des jeunes et à développer de nombreux programmes spéciaux à cet égard.

D’autre part, conformément à sa politique de traitement équitable et éthique, l’entreprise recherche des fournisseurs parmi les petites entreprises locales. L’instauration de circuits courts facilite ainsi les politiques et les procédures avec des incitations et des conditions spéciales visant à améliorer les soins aux personnes. En outre, HMY leur dispense une formation dans le cadre du processus d’ingénierie, de production et de transport pour générer un effet cascade positif.

Enfin, HMY s’engage à fournir à ses clients des solutions efficaces en termes d’ergonomie, de sécurité et de durée de vie alliant les meilleures avancées technologiques à la simplicité d’utilisation, se rapprochant ainsi de leurs besoins réels.

http://hmy-group.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: