En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Optimum Automotive expose ses solutions de mobilité partagée au salon Autonomy

Publication: 14 septembre

Partagez sur
 
Sous l’entité DRIVE & CITY, OPTIMUM AUTOMOTIVE confirme son ambition et son engagement pour le développement de l’autopartage et du covoiturage en milieu professionnel...
 

A l’occasion du Salon AUTONOMY, sommet de la mobilité urbaine intelligente et durable, le 18 et 19 octobre 2018 à la Villette, Drive & City affiche son ambition forte pour des solutions de mobilité d’autopartage et de covoiturage dédiées aux entreprises et collectivités publiques.

De l’exigence à l’évidence

Le Plan de mobilité (PDM), ensemble de mesures qui visent à optimiser et augmenter l’efficacité des déplacements des collaborateurs d’une entreprise, pour diminuer les émissions polluantes et réduire le trafic routier est une obligation légale, depuis le 1er janvier 2018, pour les entreprises de plus de 100 salariés, sur le périmètre d’un Plan de Déplacements urbains (PDU).

Parmi les différentes mesures éligibles au PDM, le covoiturage et l’autopartage bénéficient d’une place de choix dans la mesure où ces actions peuvent être mutualisées entre plusieurs entreprises ou collectivités publiques.

Au-delà des incitations légales, la mobilité partagée constitue certainement l’un des piliers de la mobilité du futur.

C’est pour répondre à cet enjeu majeur que Drive & City a conçu une offre de mobilité innovante basée sur un duo inédit : Autopartage + Covoiturage.

L’autopartage

Grâce à l’autopartage, Drive & City, permet de mutualiser les ressources en termes de flotte automobile pour les entreprises et/ou collectivités. En effet, un véhicule est affecté en général, a un seul conducteur alors que ce dernier l’utilise, en moyenne, seulement 40% du temps. Ce système d’autopartage d’un véhicule permet avant tout de réduire, la taille du parc, puisque mettre un véhicule en autopartage revient, en moyenne, à en retirer onze de la circulation.

Mais l’autopartage permet également de réduire les charges (énergie, entretien, assurance… ), le nombre de places de stationnement, l’empreinte carbone… tout en proposant une solution de mobilité confortable pour les collaborateurs.

Le covoiturage

Transposé au monde professionnel, le covoiturage constitue une solution de mobilité destinée aux salariés pour leurs trajets pro et/ou leurs trajets domicile/travail.

Au-delà de la solution technologique, Drive & City propose des outils de communication et un accompagnement pour informer, promouvoir et animer le système.

Économique et écologique ce mode de transport ne manque pas d’arguments tant pour les collaborateurs que pour les employeurs

Bénéfices pour les entreprises et collectivités :

- Réduction des coûts (mobilité, stationnement…)

- Optimisation de l’accessibilité à l’établissement

- Réduction des retards et de l’absentéisme

- Réduction de l’empreinte carbone

- Valorisation de la marque employeur (éco-responsabilité)

- Développement de la convivialité et de la cohésion des équipes

Bénéfices pour les collaborateurs :

- Gain de pouvoir d’achat (les transports = le 2nd poste de dépenses des ménages)

- Gain de temps utile (pour se reposer, lire…)

- Convivialité : le covoiturage favorise les rencontres et la cohésion sociale de vos employés

Proposées au travers d’une plateforme web Saas, accessible 24/24 depuis n’importe quel terminal et d’une application mobile, les services Autopartage et Covoiturage peuvent être proposées séparément, ou en duo pour une mobilité optimisée.

http://www.optimum-automotive.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: