En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Sharp dynamise le marché africain des panneaux photovoltaiques

Publication: 13 septembre

Partagez sur
 
Sharp annonce l’expansion des activités de sa division Solar Energy Solutions à l’Afrique...
 

Compte tenu des problématiques locales en matière d’accès à l’énergie, la filière solaire représente une part importante de la stratégie de diversification mondiale du groupe. C’est ainsi que sa gamme leader de 12 modules photovoltaïques (PV) et ses différentes solutions de stockage sur batterie seront désormais disponibles pour l’ensemble de ses clients en Afrique.

Fort de plus d’un siècle d’histoire, Sharp possède également près de 60 années d’expertise dans le domaine de l’énergie solaire. Cette expérience forgée sur les marchés du monde entier permet à l’entreprise de répondre au besoin urgent de développer l’accès à l’électricité en Afrique et de satisfaire la demande pour un approvisionnement fiable dans la région.

La croissance de la population sur le continent met d’ores et déjà une pression de plus en plus importante sur les sources d’énergie existantes. Si on ajoute à cela les dérèglements climatiques et l’allongement des saisons sèches dans de nombreux pays, il apparaît clairement que les énergies fossiles et hydrauliques ne sont plus des solutions viables sur le long terme. Les panneaux photovoltaïques, en revanche, représentent une alternative idéale en raison de la facilité et de la rapidité avec lesquelles ils peuvent être déployés, et de l’abondance de lumière solaire.

Les clients de Sharp sur l’ensemble du continent pourront accéder à sa gamme complète de solutions énergétiques fiables et efficientes, ainsi qu’à sa grande variété de services adaptés à des usages résidentiels, commerciaux et industriels. Ses modules PV de pointe utilisent des technologies variées (polycristalline, monocristalline et contact arrière) et disposent de 48, 60 ou 72 cellules.

Les systèmes photovoltaïques équipés de cellules polycristallines de Sharp sont particulièrement intéressants pour le marché africain en raison de leur ratio prix/performances compétitif. Sur ce segment, l’entreprise propose d’ailleurs un choix de trois différents types de panneaux à 60 cellules (les modèles ND-RK, ND-RB et ND-RJ) avec des puissances maximales de 270 / 275 W, ainsi qu’un futur panneau à 72 cellules et d’une puissance de 330 W.

L’ensemble des modules PV de Sharp possèdent une garantie produit de 10 ans, et d’une garantie de puissance de sortie linéaire de 25 ans. Ils disposent également d’une tolérance de puissance de sortie positive (jusqu’à 5 % de plus que la valeur spécifiée sur la fiche produit). Enfin, ces modèles sont certifiés par des organismes internationaux de premier plan, et sont soumis à une procédure de test interne exhaustive et jusqu’à 5 fois plus stricte que les recommandations de la CEI.

« L’Afrique a une opportunité en or de soutenir sa croissance économique rapide de façon durable grâce à un approvisionnement en énergie respectueux de l’environnement, fiable, et capable de répondre aux besoins des générations à venir en plus de créer des emplois », explique Barbara Rudek, responsable du développement de Sharp pour l’Afrique. « Nous sommes ravis de jouer un rôle dans ces avancées, et de pouvoir mettre nos décennies d’expérience à profit pour aider nos nouveaux partenaires à réussir. »

http://www.sharp.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: