En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Anritsu présente une nouvelle famille de réflectomètre optique : le MT9085x

Publication: 14 septembre

Partagez sur
 
Un écran tactile couleur de 8 pouces et l’intégration de série du Fiber Visualizer, associés à la performance optique de la plateforme Access MasterTM, font du MT9085x le testeur portable idéal pour l’ensemble des réseaux à fibres optiques...
 

Anritsu présente une nouvelle famille de réflectomètre optique portable, au sein de sa gamme ACCESS Master™ : le MT9085x.

Le MT9085x a été conçu à partir de la plateforme optique ACCESS MasterTM, reconnu par le marché pour la qualité de ses performances. L’attention a porté sur l’ergonomie de l’appareil, qui intègre un large écran tactile couleur de 8 pouces, un clavier physique et des fonctions automatiques de mesures et d’analyses, tel que le Fiber Visualizer, permettant d’augmenter la précision, la rapidité et l’efficacité des mesures sur le terrain. Le MT9085x est l’outil idéal pour l’installation et la maintenance des réseaux à fibres optiques, de quelque nature que ce soit (fronthaul, backhaul, data center).

Le MT9085x dispose, de série, de la fonction Fiber Visualizer, simplifiant et réduisant significativement le temps de test : les épissures, les connecteurs et les répartiteurs de puissance sont visualisés sous forme graphique et la caractérisation de chaque évènement est automatique. Ainsi, les opérations complexes de lecture et d’analyse des formes d’ondes optiques, habituellement effectuées par le technicien, sont éliminées, y compris la validation de l’installation, grâce à une évaluation automatique PASS/FAIL basée sur des valeurs de seuil prédéfinies par l’opérateur. Quel que soit le niveau d’expérience du technicien, le MT9085x permet de garantir l’efficacité et la rapidité de l’intervention sur le terrain.

En plus de la fonction réflectomètre optique aux nombreuses fonctionnalités, le MT9085x permet d’effectuer des mesures d’atténuation de puissance optique et la détection de fibres distantes.

Le MT9085x dispose d’un algorithme unique qui détecte les évènements des fibres avec une très grande précision sur les réseaux optiques passifs PON (Passive Optical Network). Il intègre des formes d’onde ultra rapides et de grande qualité, une zone morte étroite de ¡Ü 8 m ainsi qu’une vaste plage dynamique de ¡Ü 46 m, et est compatible avec les formes d’onde des fibres optiques monomodes (SMF) et multimodes (MMF).

La plateforme ACCESS MasterTM permet d’ajouter facilement des fonctionnalités ; ainsi le MT9085x peut disposer d’un mesureur de puissance optique hautes performances, d’une source de lumière à spectre visible et d’une sonde d’inspection vidéo des terminaisons de fibres optiques (VIP, pour Video Inspection Probe). Les résultats des mesures peuvent être gérés facilement depuis le central à l’aide de connexions WLAN et Bluetooth.

Le MT9085x, nouveau membre de la gamme ACCESS MasterTM, a été conçu grâce aux commentaires et suggestions de la part des utilisateurs de réflectomètre optique Anritsu de par le monde. Il se veut l’outil idéal pour améliorer la précision, la qualité et l’efficacité de l’installation et de la maintenance des réseaux à fibres optiques (fronthaul, backhaul, data center).

La gamme ACCESS Master MT9085x sera présentée sur le stand Anritsu (n° 408) lors du salon ECOC, qui se tiendra à Rome (Italie) du 24 au 26 septembre prochains.

http://www.anritsu.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: