En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

SBC présente le superviseur Saia PCD Supervisor, la solution SCADA évolutive

Publication: 12 septembre

Partagez sur
 
ne plate-forme logicielle évolutive avec des contrôleurs d’ambiance CVC pour les bâtiments. Une interface utilisateur configurable avec des tableaux de bord dédiés. Une fonctionnalité à distance pour une plus grande flexibilité...
 

Saia Burgess Controls (SBC) présente le Saia PCD Supervisor, une solution SCADA évolutive pour les bâtiments et les systèmes d’infrastructure. Cette plate-forme logicielle répond à l’exploitation de contrôleurs de base CVC (Chauffage Ventilation Climatisation) et des stations de contrôle de grands complexes multi-sites. Les normes d’open communication facilitent l’exploitation et l’intégration de systèmes tiers tels que les compteurs d’électricité et d’eau, les systèmes d’alarme ou les systèmes d’alimentation en énergie.

Une solution visuelle et intéractive

Ce superviseur combine la visualisation, l’interaction, la surveillance et le reporting au sein d’un seul programme. Les utilisateurs peuvent compiler les données selon leurs besoins sous la forme d’un tableau de bord HTML5, et ainsi garder un œil sur les chiffres clés et repérer rapidement tout dysfonctionnement. Grâce à l’utilisation de HTML5, aucun plug-in Java n’est nécessaire, ce qui évite les problèmes de sécurité et de compatibilité lors de l’utilisation de la visualisation web. Le Supervisor peut facilement être utilisé avec un navigateur Web standard sur PC, tablette ou smartphone.

Des profils d’utilisateurs personnalisés

De nombreuses personnes peuvent souvent avoir besoin d’accéder au système de contrôle afin de surveiller ou d’entretenir les diverses installations. Avec le Supervisor, l’administration de chaque groupe d’utilisateurs est personnalisée. Les administrateurs peuvent, par exemple, limiter l’accès de chaque personne aux données dont elle a besoin.

De plus, l’intégration d’un protocole d’annuaire standard et extensible (LDAP) permet d’intégrer facilement les profils d’utilisateurs existants.

Une sécurité des systèmes

En matière de sécurité informatique, le Saia PCD Supervisor est à la pointe de la technologie, un avantage particulier pour les systèmes ayant de communiquer sur de nombreux réseau

- Cette solution prend en charge toutes les architectures matérielles et concepts de systèmes modernes. D’ailleurs, les serveurs virtualisés, les bases de données redondantes, l’ingénierie et l’exploitation multi-utilisateurs ainsi que les connexions aux contrôleurs SBC redondants ou aux interfaces IoT peuvent être utilisés pour contrôler à tout moment les temps de réaction, la sécurité et les performances, même lors de modifications des systèmes et de l’infrastructure informatique.

Moins de configuration pour plus d’efficacité

De puissantes options de filtrage permettent de sélectionner facilement les éléments pertinents à importer dans le système lors de la configuration du superviseur. Un assistant d’importation de données accompagne l’utilisateur et simplifie la migration transparente des données pour tous les contrôleurs de Saia PG5. Ainsi, les intégrateurs de système nécessitent moins d’efforts de configuration et mettent le système en service en très peu de temps. Egalement, la capacité d’opération à distance permet d’effectuer la configuration en dehors du système et sans matériel physiquement présent.

L’utilisation de protocoles ouverts d’automatisation du bâtiment tels que BACnet, KNX ou Modbus offre une grande flexibilité pour des solutions personnalisées. Ils combinent les produits SBC avec des systèmes externes de gestion technique du bâtiment. Cela simplifie à la fois la planification des systèmes et les modifications et extensions ultérieures.

http://www.saia-pcd.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: