En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Salon Be 4.0 Industries du Futur : plus de 100 présentations, pitchs et workshops

Publication: 12 septembre

Partagez sur
 
Le grand rendez-vous tri-national annuel des acteurs industriels européens le 20 et 21 novembre 2018 - Parc Expo de Mulhouse...
 

Rendez-vous trinational annuel incontournable sur la transformation 4.0 de l’industrie, le salon Be 4.0 annonce plus d’une centaine d’animations résolument prospectives et business qui s’ajoutent à la dynamique des 40 conférences du salon. Ces animations, organisées par les offreurs exposants et partenaires de l’événement, se concentreront dans 3 espaces-clés : le Village des start-up (vivier de jeunes pousses innovantes à découvrir), l’espace Compétences (réunissant les offreurs de solution en matière de formation et de R&D), et l’espace BtoB (dédié aux rendez-vous d’affaires).

Un village de plus de 50 start-up

Animé par les incubateurs et les acteurs de l’innovation, ce village rassemblera plus de 50 start-up, dont des pépites comme Alchimies (fabricants d’imprimantes 3D), Hapticmedia (modélisation 3D), MonStock (gesrtion des stocks dans le cloud), Namkin (marketing industriel et technologique) ou encore Opta LP (optimisation des flux logistiques et de production).

Sont prévus des pitchs, des partages de retours d’expérience entre startupers et des présentations d’innovations disruptives. Des initiatives et programmes d’accompagnement à l’attention des « jeunes pousses » de l’industrie 4.0 y seront officiellement lancés.

Un espace unique d’offres de compétences animé par les acteurs de la formation et de la recheche

Plus de 30 établissements (laboratoires de recherche, grandes écoles, universités...) ainsi que les acteurs de la valorisation et du transfert de technologies seront présents à l’édition 2018 du salon dont les Arts et métiers, ENIM, ECAM, INRIA, IS2M, Micronarc (CH), SATT Connectus, Telecom Physique, UTT, UHA, etc.

Ces acteurs se relaieront pour présenter, dans un espace d’animation dédié, les diverses compétences mises à la disposition des industriels : formations expertes dans les domaines du 4.0, projets écoles-entreprises, axes de recherche innovants en lien avec les technologies-clés de l’industrie du futur ou encore démonstrations robotiques.

Parmi les sujets au programme : les matériaux fibreux de l’industrie du futur, l’impression 4D, la révolution numérique dans le bâtiment, l’humain dans l’usine du futur, les outils d’analyse des flux, etc.

Enfin, des rencontres seront organisées, à l’image du meet-up dédié à la découverte des potentialités de la blockchain (processus de cryptage de données) animé par Blockchain Valley.

Un événement résolument orienté business, avec plusieurs centaines de rendez-vous qualifiés

Soucieux d’optimiser encore davantage les opportunités de business, le salon Be 4.0 propose des rendez-vous d’affaires pré-qualifiés entre les acteurs de l’écosystème trinational de l’industrie 4.0. Organisés par la Région Grand Est, Grand E-Nov et EEN (Enterprise Europe Network), ils permettront aux exposants et aux visiteurs de rencontrer de futurs partenaires et clients, de susciter de nouvelles coopérations et de partager leurs avancées technologiques.

Plusieurs centaines de rendez-vous dans 21 domaines d’activité seront proposés tout au long du salon.

La participation est gratuite et requiert une réservation préalable sur https://industryforum2018.b2match.io/

Rappelons qu’à deux mois de l’événement, près de 200 exposants ont d’ores et déjà confirmé leur présence parmi lesquels des entreprises de référence pour l’industrie du futur comme Siemens, Bosch, SAP, Schneider Electric, EDF, Engie, Orange, Clemessy, Actemium, SNCF, Velum, Endress+Hauser, CEA Tech, CMS automatisme, Norelem, Captronic...

http://www.industriesdufutur.eu/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: