En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Konyks : Le smart home pour tous

Publication: 12 septembre

Partagez sur
 
Avec l’arrivée des assistants vocaux de Google et Amazon, le smart home se démocratise enfin en devenant simple à installer et à utiliser...
 

Konyks, jeune marque française, s’est fixé pour objectif de proposer tous les appareils nécessaires pour rendre la maison intelligente et se simplifier la vie, notamment par une installation et une utilisation des plus simples.

Simple et pratique

Tous les appareils Konyks se pilotent à l’aide d’une seule application gratuite et très simple. Ils sont également compatibles avec Google Home et Amazon Alexa pour se piloter à la voix. Pour cela, il suffit de jumeler l’application avec celle de l’assistant vocal. L’installation d’un appareil se fait en quelques secondes et ne nécessite aucune connaissance particulière, il suffit de le brancher au courant et de suivre les instructions de l’application pour le relier au réseau Wi-Fi domestique. Chaque appareil Konyks fonctionne en Wi-Fi et peut donc s’utiliser indépendamment d’un autre. Il ne nécessite rien d‘autre qu’un réseau Wi-Fi domestique déjà généralisé dans les foyers par les box Internet des opérateurs.

La maison intelligente

Si chaque appareil peut se piloter à la voix, l’application Konyks permet de créer des automatisations qui simplifient la vie au quotidien. Grâce au détecteur d’ouverture, la lumière du dressing s’allume en ouvrant la porte, ou le chauffage se coupe quand une fenêtre est ouverte. Grâce à la programmation horaire, l’arrosage se déclenche le matin ou le Wi-Fi se coupe dans la chambre des enfants à 22 heures. De même, il est possible de piloter sa maison à distance, par exemple pour allumer le chauffage en rentrant de week-end. En regroupant les appareils, il est également possible de contrôler la maison à la voix, par exemple pour éteindre toutes les lumières par une commande vocale en allant se coucher. L’application permet même de gérer les pièces ensemble ou séparées. Tout cela se met en place très simplement en suivant les instructions de l’application.

Konyks STARTER KIT

Pour bien débuter, Konyks propose ce pack de démarrage (79 euros) qui se compose d’une prise de courant PRISKA+ (29,90 euros), d’une ampoule LED ANTALYA (24,90 euros) et d’un détecteur d’ouverture Wi-Fi SENSO (24,90 euros). La prise permet de piloter tout appareil électrique (puissance maximale de 3680W) et d’en connaître la consommation instantanée.

L’ampoule d’une puissance de 10W (équivalent 75W en incandescent) se visse à la place d’une ampoule traditionnelle (culot E27) et il est possible de régler son intensité et sa couleur à distance.

Le détecteur d’ouverture permet de créer des scénarios simples comme allumer ou éteindre la prise / l’ampoule en cas d’ouverture ou de fermeture d’une porte ou d’une fenêtre. Chaque appareil est également disponible à l’unité.

Ruban LED DALLAS

Le ruban LED (39,90 euros) est une solution idéale et originale pour mettre de l’ambiance ou pour éclairer un endroit qui ne l’est pas. D’une longueur de trois mètres, il suffit de le couper pour l’ajuster à la taille voulue. Il se fixe en quelques secondes grâce à l’adhésif intégré. Le ruban diffuse une lumière uniforme sur toute sa longueur et la luminosité, comme la couleur, se règlent à distance. Sous le bar pour créer de l’ambiance à l’apéritif ou pour éclairer les étagères d’un dressing : les usages sont infinis. Des ambiances préprogrammées sont disponibles d’un simple clic dans l’application.

Multiprise POLYCO (59,90 Euros)

Connecter plusieurs appareils sur une même prise de courant, c’est pratique. Pouvoir les piloter individuellement à distance, c’est encore mieux. Les 4 prises de Polyco permettent par exemple ceci, « OK Google, allume la cafetière ; allume la radio ; allume la lampe de la hotte ; éteint tous les appareils de la cuisine ». En prime, la multiprise intègre quatre prises USB pour recharger des appareils mobiles comme le smartphone.

Prise extérieure PLUVIOSE (49,90 Euros)

Sur la terrasse ou dans le jardin, piloter à distance ou à la voix est très pratique mais encore faut-il faire face aux intempéries. Cette prise électrique étanche IP55 et Wi-Fi permet donc de piloter tout appareil extérieur par un assistant vocal ou par l’application. Que ce soit simplement pour allumer ou éteindre la lumière de la terrasse ou pour déclencher l’arrosage à heure fixe, les utilisations ne manquent pas.

Interrupteur INTERI (39,90 Euros)

Souvent les éclairages de la maison se pilotent par un interrupteur mural dont il est dommage de se priver et qui peut aussi piloter plusieurs ampoules qu’il n’est pas forcément possible de remplacer par un modèle Wi-Fi. Cet interrupteur Wi-Fi encastrable remplace tout simplement l’existant et permet toujours de contrôler au doigt et même de régler l’intensité lumineuse. A cela s’ajoutent le contrôle par l’application et à la voix, et même la possibilité de l’associer à d’autres appareils. Le contrôle manuel reste prioritaire sur le contrôle à distance ce qui rend l’utilisation très simple.

Tout le smart home

Konyks propose aussi une caméra de surveillance à intégrer dans l’installation smart home, CAMINI. D’autres nouveautés sont en projet comme des détecteurs de mouvement, une sirène, une rallonge connectée…

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: