En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

#GEN2018 au coeur de l’Europe : the place to business

Publication: 12 septembre

Partagez sur
 
#GEN : 13 et 14 septembre - Ouverture : 08h30 - Destination : nouveau Centre des Congrès Robert Schuman à Metz (Moselle). Le hashtag à ne pas oublier : #GEN2018...
 

Télécharger l’application pour bien vivre la 6è édition manifestation digitale organisée par l’association Grand Est Numérique. Check ! Tout est prêt pour la grande immersion numérique !

Quelques jours après l’important succès de l’#ESWC (8 et 9 septembre) qui a drainé des milliers de jeunes passionnés de jeux vidéos dans ce nouveau Centre des Congrès, #GEN s’apprête à recevoir plus de 3000 visiteurs professionnels et 50 speakers renommés.

Cette année l’espace exposants a fait le plein avec 85 entreprises, collectivités et institutions représentées ainsi que plus d’une centaine de partenaires. 62 interventions sont prévues (dont 25 conférences, 23 ateliers et 7 tables rondes).

A noter parmi les innovations, l’invitation adressée à 500 demandeurs d’emplois, la gratuité le vendredi après-midi pour les étudiants et la rencontre de plus de 1000 collégiens et lycéens avec Bertrand Piccard sur les enjeux de la planète.

Par son positionnement géographique, la manifestation se trouve au coeur de la nouvelle région Grand Est, proche du Luxembourg, de l’Allemagne, de la Belgique et de la Suisse, offrant une dimension européenne à l’événement.

Grande nouveauté, le Président de l’association Frédéric Schnur a invité les élus qui présideront à l’ouverture “à pitcher en 4 minutes leurs discours, comme le feraient de jeunes créateurs de startups. Ce new deal me plaît assez,” reconnaît-il en souriant.

Rappel à destination des journalistes : point presse à 12h05 le jeudi 13 septembre dans le Grand Auditorium

Le programme du jeudi a déjà été diffusé, voici celui du vendredi.

Le vendredi 14/09 à #GEN, vous aurez aussi l’opportunité d’échanger avec :

- Baptiste Manin : Concepteur d’expériences chez Airbnb : 09h00-09h45 : “Le tourisme sous influence”

- Korben : Référence des blogueurs high-tech et expert en bug bounty : 10h00-10h-45 : “Sur l’importance du dev sécurisé (initiation OWASP)”

- Bertrand Piccard : Visionnaire et initiateur du challenge ‘1000 solutions pour la planète’ : 11h00-12h00 : “Que changer et comment changer le monde ?”

- Jean-Benoît Besset : Aux manettes de la stratégie réseaux chez Orange France : 14h45-15h45 : “5G : comment l’exploiter pour faire du business ?”

- Jacques Séguéla : Gourou de la communication : 15h45-16h45 : “Les fondamentaux de la communication d’impact via les campagnes publicitaires de légende”

Bien d’autres experts seront également présents pour vous partager leurs connaissances et leur expérience : intelligence artificielle, big data, financement, blockchain, statistiques web, … Des sujets qui nous concernent tous aujourd’hui et qu’il faudra maîtriser demain !

Les 13 et 14 septembre un seul endroit où se rendre : le Centre des Congrès Robert Schuman à Metz.

Programme de l’évènement disponible ICI

http://gen.grandestnumerique.org/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: