En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

La colonne de direction de NSK offre une sécurité accrue pour le conducteur

Publication: 12 septembre

Partagez sur
 
NSK a développé une colonne de direction réglable en hauteur et profondeur offrant une sécurité accrue en cas d’accident grâce à une nouvelle conception du dispositif d’absorption de choc qui améliore la fiabilité...
 

En outre, le nouveau système est plus léger pour aider à la réduction de la consommation de carburant et présente une raideur plus élevée pour augmenter le confort de conduite.

L’amélioration de la sécurité est au coeur de la dernière colonne de direction de NSK, où une structure de rétraction nouvellement développée réduit de 25% les dispersions de l’effort de rétraction. Cette capacité a été obtenue en déplaçant la structure de rétraction du support de fixation vers le tube extérieur de l’axe de colonne. Le dispositif d ́absorption de choc de la colonne se déclenche par conséquent de manière plus fiable en cas de collision, améliorant ainsi la sécurité du conducteur.

Dans les faits, le tube de la colonne de direction se rétracte sur lui-même, la section intermédiaire de la colonne restant en place de façon à absorber plus efficacement la force d ́impact. Ce, contrairement aux colonnes classiques sur lesquelles la section intermédiaire est conçue pour s’échapper de son support au moment de la collision, avec pour effet des dispersions plus importante des forces d ́impact absorbées.

Parmi les autres caractéristiques de la nouvelle colonne de direction, figure la fonction télescopique/d ́inclinaison permettant au conducteur d ́ajuster la position du volant vers le haut ou vers le bas (en hauteur) et en avant ou en arrière (en profondeur). Par ailleurs, l ́unité offre une rigidité plus élevée, ce qui constitue un avantage en limitant le niveau de vibrations remontant des roues et autres pièces dans la colonne de direction et le volant, au bénéfice d’un confort et d ́une stabilité de conduite accrus. En fait, la nouvelle colonne de direction présente une fréquence propre de vibration 11% (7 Hz) plus élevée, résultat obtenu grâce à l ́optimisation du support d ́inclinaison.

La colonne de direction de NSK est également avantageuse pour l’environnement, car elle est 15% (560 g) plus légère que les solutions classiques, contribuant ainsi à la réduction de la consommation de carburant. L ́allègement a été obtenu en diminuant le nombre de composants nécessaires. En outre, la forme structurelle a été simplifiée en déplaçant la structure de rupture vers le tube extérieur de l ́axe de colonne.

http://www.nskeurope.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: