En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

INTERROLL : Commande avec fonctionnalités avancées

Publication: 11 septembre

Partagez sur
 
Interroll a encore accru les performances de son système de commande MultiControl à quatre zones...
 

La simplicité de l’installation et les images de processus constituent une solution optimale entre diversité des données et capacité de l’API qui offre une flexibilité encore plus grande pour les applications de l’Industrie 4.0.

MultiControl est une carte de pilotage aux caractéristiques multiprotocoles destinée au RollerDrive EC310, aux modules clés de la plate-forme de convoyage modulaire (MCP) ainsi qu’au Pallet Drive (via la commande de palettes Pallet Control). Elle fournit une solution pour le convoyage des cartons, des bacs et des palettes, et apporte ainsi une flexibilité considérable pour l’entreposage ainsi que pour la planification et l’installation d’unités de convoyage. En outre, cette commande peut être mise en œuvre sans problème dans des environnements à basse température.

Grâce à MultiControl, les capteurs et le RollerDrive sont directement intégrés au niveau du bus de terrain. Un niveau supplémentaire de capteurs/actionneurs est superflu. L’alimentation électrique est assurée par câble plat standard. Deux circuits électriques séparés permettent de désactiver le RollerDrive en sécurité pendant que la communication bus reste active. Les protocoles PROFINET, EtherNet/IP et EtherCat peuvent être utilisés par une simple commutation.

Le système MultiControl peut commander quatre zones de convoyage, ce qui fait que quatre RollerDrive et quatre capteurs peuvent ainsi être raccordés. L’adressage et la configuration se font au moyen d’un logiciel d’API, d’un menu de navigateur Web ou de la méthode Teach-In d’Interroll, ce qui permet de déterminer la séquence de toutes les unités MultiControl dans la ligne de convoyage et de vérifier le sens de rotation de tous les RollerDrive. Cela épargne du temps pendant la mise en service sur site. Différentes images de processus permettent d’arriver à la solution optimale entre diversité des données et capacité de l’API. MultiControl communique en temps réel (avec un intervalle de 2 millisecondes) avec l’API et est en outre facile à manipuler et utilisable dans pratiquement toutes les applications.

Installation simple et sécurité intégrée

Grâce à ses fonctionnalités étendues, MultiControl couvre un grand nombre de possibilités d’utilisation grâce à un maniement aisé :

- Convoyage autonome sans accumulation de pression : Un API et sa programmation ne sont pas nécessaires lorsque la logique très sophistiquée de MultiControl est utilisée.

- Convoyage autonome sans accumulation de pression, mais raccordé à un API. Ceci permet la visualisation de toute la ligne de convoyage, car l’API reçoit toutes les informations des capteurs et du RollerDrive. En complément, l’API peut, si souhaité, intervenir sur la logique des convoyages.

- Si une logique spéciale est nécessaire, la commande MultiControl peut être utilisée comme Dispositif d’Entrée/Sortie (E/S). La logique de convoyage à accumulation sans pression existante est alors ignorée. L’API connecté reçoit toutes les informations des capteurs et du RollerDrive et adapte le flux de marchandises aux besoins de l’utilisateur au moyen d’une programmation correspondante.

MultiControl assure une protection renforcée contre l’inversion de polarité de l’alimentation électrique. Si ce cas se présente, MultiControl ne subit aucun dommage. Ceci vaut également pour les court-circuits de l’alimentation électrique des entrées et des sorties. Celles-ci sont maintenant fabriquées avec protection contre les courts-circuits. Ces deux aspects élèvent nettement la protection contre les erreurs, avant tout dans la phase de mise en service. Le blindage de la ligne de communication peut être relié à la terre de façon simple par MultiControl. Ceci permet une communication sûre dans les installations sensibles aux perturbations et donc un transport selon un processus fiable.

http://www.interroll.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: