En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

NewDeal.io : Le prélèvement à la source dès octobre

Publication: 6 septembre

Partagez sur
 
La fiche de paie temps réel NewDeal.io avec le prélèvement à la source déjà opérationnelle en octobre 2018 : la révolution de la concertation !...
 

Le gouvernement a confirmé hier le prélèvement à la source qui entrera en vigueur le 1er Janvier 2019 et sera effectué par l’employeur. Les entreprises redoutent cette nouvelle servitude fiscale, sa complexité, la menace de sanctions. Les employés redoutent l’erreur. Dès octobre 2018, NewDeal.io propose de révolutionner l’expérience collaborateur et de rétablir la confiance employé/employeur, avec une simulation du prélèvement à la source pour tous ses clients. La fiche de paie temps réel NewDeal.io rebat les cartes de la paie avec une fiche de paie digitale issue de la concertation entre employeur et employé.

A compter du 1er janvier 2019, comment les employeurs vont-ils jouer leur nouveau rôle à la place des services fiscaux ?

Il leur sera, en effet, demandé d’appliquer la réglementation de l’impôt sur le revenu à chacun de leur salarié sous leur propre responsabilité. En cas d’erreur dans les calculs, les sanctions tomberont. En cas d’inexactitude ou d’omission déclarative, une amende de 5 % des retenues inexactes ou omises est en effet prévue ; sachant que celle-ci ne pourra pas être inférieure à 500 € par déclaration et qu’elle pourra être portée à 40 % en cas de manquement délibéré. La facture fiscale pourrait donc vite s’avérer salée pour les entreprises négligentes.

NewDeal.io, qui gère les fiches de paie dématérialisées de ses clients entreprises, propose dès octobre 2018 une simulation du prélèvement à la source. NewDeal.io veut protéger les employeurs en offrant une véritable plus-value aux salariés. NewDeal.io dépoussière la gestion de l’expérience collaborateur grâce à une interface mutualisée qui simplifie et rend plus clair chaque libellé pour le collaborateur. Elle permet d’identifier facilement les montants des cotisations dus par les salariés et par l’employeur, en tenant compte des exonérations dont ces derniers peuvent bénéficier.

NewDeal.io apporte, donc, plus de transparence entre l’employé et l’employeur.

Pour Antoine Spadoni co-fondateur de NewDeal.io « Avec le lancement de la simulation du prélèvement à la source pour tous les clients NewDeal.io, NewDeal.io rassure l’employeur qui se concentre sur son travail et maintient la relation de confiance avec son salarié. Cette nouvelle transparence dans les RH acquise grâce aux technologies est une promesse de bonheur pour les salariés ».

La plateforme compile également les infos du collaborateur, de manière simple et pédagogue, elle permet de gérer les jours de congés de l’employé mais aussi son contrat, ses heures supplémentaires ou de récupérer les anciennes fiches de paie.

Pour les congés, c’est l’employé qui va directement indiquer, dans son espace personnel, les jours de vacances souhaités. Et c’est à l’employeur de les valider. Mieux encore, avec NewDeal.io, l’interprétation de la convention collective se fait toujours au bénéfice du salarié pour une relation employeur-salarié toujours gagnante.

L’offre de NewDeal.io s’adresse aux start-up et PME, et peut être adoptée par des personnes qui n’ont pas de notions en droit social : plus besoin d’être un expert pour expliquer chaque ligne obscure. Et en cas de besoin, les experts de la paie NewDeal.io sont toujours disponibles pour répondre aux demandes des salariés et des employeurs.

L’offre de NewDeal.io

NewDeal.io propose plusieurs forfaits mensuels à partir de 10€ par salarié pour les fonctionnalités essentielles.

http://newdeal.io/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: